Bonjour,
Je débute avec photofiltre et je ne peux pas enregistré les gif avec l'extention GIF (.gif) lorsque je veux enregistré, le seul choix que j'ai dans "type" c'est Bitmap (.bmp).
Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire je serais très contente.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
enregistrer gif
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
sophie07
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : photofiltre
- Système d'exploitation : XP
-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: enregistrer gif
Bonsoir et bienvenue,
Avez-vous ce choix unique, même en cliquant sur la flèche au bout de la zone Type de la fenêtre Enregistrer sous ? Normalement en appuyant sur cette flèche, il y a un menu déroulant avec un choix de 7 types de fichier.
Pour le type BMP, celui-ci est choisi par défaut par PF. Vous pouvez modifier ce type par défaut, en utilisant la fonction Outil > Préférences puis choisir la page Enregistrement et choisir votre format.
Avez-vous ce choix unique, même en cliquant sur la flèche au bout de la zone Type de la fenêtre Enregistrer sous ? Normalement en appuyant sur cette flèche, il y a un menu déroulant avec un choix de 7 types de fichier.
Pour le type BMP, celui-ci est choisi par défaut par PF. Vous pouvez modifier ce type par défaut, en utilisant la fonction Outil > Préférences puis choisir la page Enregistrement et choisir votre format.
-
sophie07
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : photofiltre
- Système d'exploitation : XP
Bonjour,
merci pour votre réponse mais effectivement je n'ai pas d'autre choix en cliquant sur la fleche.
merci pour votre réponse mais effectivement je n'ai pas d'autre choix en cliquant sur la fleche.
-
infomamy
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
Bonjour Sophie
Est-ce bien PhotoFiltre qui est en cause ? Le problème d'enregistrement en gif ne se situerait-t-il pas dans Internet Explorer lorsque vous souhaitez enregistrer une image d'un site Web ? Dans ce cas il suffit d'effacer tous les fichiers temporaires sur votre disque dur par la commande : Outils, Options Internet, Général, Historique de navigation. Le cache étant plein, Internet Explorer ne permet plus de choisir un format d'enregistrement donné et ne propose que le format bmp.
Est-ce bien PhotoFiltre qui est en cause ? Le problème d'enregistrement en gif ne se situerait-t-il pas dans Internet Explorer lorsque vous souhaitez enregistrer une image d'un site Web ? Dans ce cas il suffit d'effacer tous les fichiers temporaires sur votre disque dur par la commande : Outils, Options Internet, Général, Historique de navigation. Le cache étant plein, Internet Explorer ne permet plus de choisir un format d'enregistrement donné et ne propose que le format bmp.
Dernière modification par infomamy le 05 janv. 2008 10:14, modifié 1 fois.
-
Symphonie
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
comment cela se pase t-il si l'image que tu ouvres dans photofiltre est déjà en gif???sophie07 a écrit :Bonjour,
Je débute avec photofiltre et je ne peux pas enregistré les gif avec l'extention GIF (.gif) lorsque je veux enregistré, le seul choix que j'ai dans "type" c'est Bitmap (.bmp).
Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire je serais très contente.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Parce que ça me parait étonnant!
As tu essayé avec différentes images de différents formats?
Parce que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème, tu ouvres une image dans photofiltre, tu travailles dessus, et si tu veux l'enregistrer sous, lorsque tu fais fichier>en,registrer sous, tu n'as que le choix bmp dans le menu déroulant? C'est bien ça? Ce serait étonnant tout de même que ça le fasse avec une image qui est un gif...
Ou alors, tu parles d'une image que tu voudrais enregistrer d'internet, et lorsque tu fais clic droit dessus>enregistrer l'image sous, tu n'as qu'un seul choix possible : bmp ce qui arrive normalement si l'image est en bitmap d'orignie...
Dis nous en plus que l'on puisse t'aider
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

lorsque je veux enregistré, le seul choix que j'ai dans "type" c'est Bitmap (.bmp).
==> C'est clair que c'est pas possible avec photofiltre. Je pense qu'il y a confusion et q'il s'agit d'un autre logiciel (internet explorer par exemple)
==> C'est clair que c'est pas possible avec photofiltre. Je pense qu'il y a confusion et q'il s'agit d'un autre logiciel (internet explorer par exemple)