Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
l'importation twain marche super (epson stylus cx 3200)
photo anciennes, pas très abimées mais "grisounes"...lorsque je modifie l'éclairage, les contrastes ça va encore, mais lorsque j'applique filtre/plus net: ça pixellise, et lorsque j'applique antipoussière, ça fait un effet peinture à l'huile au couteau.....filtre/flou intérieur n'arrange pas la netteté.....quelques conseiles seraient les bienvenus.... (ce sont des photos noir et blanc parfois un peu jaunies) merci!
ok, mais pour éviter du boulot à Heis à son retour, je poste l'image sur support graphique...j'avais posté ici en pensant qu'il y avait des nouvelles fonctions sur PFS, au cas où....
sylvey a écrit : ok, mais pour éviter du boulot à Heis à son retour, je poste l'image sur support graphique...j'avais posté ici en pensant qu'il y avait des nouvelles fonctions sur PFS, au cas où....
Voici un essai:
-niveau automatique
-contraste automatique
-nettoyage de l'inscription et de la pliure avec l'outil tampon, et aussi quelques touches d'outil doigt selon le besoin.
-comme la retouche sur la robe donnait un effet un peu trop flou, j'ai fait une sélection de cette zone (lasso polygonal) , aucun lissage, relief, puis atténué à 70%
-encore une fois niveau automatiques et contraste automatique.
-filtre variation de teinte 24° puis atténuer à 65%
salut Cath! joli résultat! j'attends un peu et je ferai un mix de toutes les aides proposées, je vous montrerai le résultat....par contre, si ça branche quelques un(e)s, voici une photo "croquignolesque", j'ai commencé, mais c'est coton! Si ça vous dit... http://sylvey.free.fr/monsiteweb11/images/les4.jpg
j'ai juste converti le scan en jpg, si besoin, je la mets en lien en bmp...
voilà mon travail...je ne suis pas super satisfaite mais... J'ai fait raviver les couleurs, puis niveaux de gris...Tampon de clonage et doigt, et aérographe en prélevant la couleur sur les visages à la pipette, et en atténuant l'effet...puis j'ai remis en teinte par coloriser, orange claire et atténuer...petit motif de bord! http://sylvey.free.fr/monsiteweb11/images/sylvey.jpg