Bonjour,
Je dispose de PhotoFiltre Studio 8.0.0 et je voudrais réaliser moi-même un album photos (512 photos...)
cet album peut-être tout simple : sans frioritures ni sophistications d'aucune sorte
mis à part la composition de planches de contact via le plugin "contact sheet" , je ne trouve pas de menu adéquat.
vous avez une idée ?
Merci
Réaliser un album
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
maximilien
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
maximilien

-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Le plus simple est de créer un dossier spécial pour votre album et y copier vos photos.
Ensuite :
- Lancer PFS
- Ouvrir la 1ère image du dossier concerné
- Affichage > Plein écran /Diaporama ou CTRL+F
- Faire défiler les images par Page suiv ou Page Préc ou la roulette de la souris. Voir le paragraphe Mode plein écran / Diaporama sur ce lien http://www.photofiltre-studio.com/doc/raccourcis.htm
Par un clic droit dans le Plein écran, vous avez la possibilité de paramétrer votre diaporama.
-------
Il y a également la possibilité d'utiliser l'utilitaire Visioimg, qui permet beaucoup plus de possibilités.
http://www.photofiltre-studio.com/freeware/visioimg.htm
Le plus simple est de créer un dossier spécial pour votre album et y copier vos photos.
Ensuite :
- Lancer PFS
- Ouvrir la 1ère image du dossier concerné
- Affichage > Plein écran /Diaporama ou CTRL+F
- Faire défiler les images par Page suiv ou Page Préc ou la roulette de la souris. Voir le paragraphe Mode plein écran / Diaporama sur ce lien http://www.photofiltre-studio.com/doc/raccourcis.htm
Par un clic droit dans le Plein écran, vous avez la possibilité de paramétrer votre diaporama.
-------
Il y a également la possibilité d'utiliser l'utilitaire Visioimg, qui permet beaucoup plus de possibilités.
http://www.photofiltre-studio.com/freeware/visioimg.htm
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
maximilien

-
Tom

Voir aussi l'assistant Imprimer de Win XP : se placer dans un dossier, sélectionner la totalité du dossier et clic droit Imprimer.
L'assistant propose de visualiser et choisir les images à imprimer, on peut sélectionner l'imprimante et le format et le mode d'affichage des photos dans la page.
-
maximilien

Oui, c'est juste
mais avec PhotoFiltre, je peux imprimer sous chaque photo le nom et la date du fichier, ce qui est important pour moi.
et, il y a 512 photos à imprimer!
J'ai essayé avec Word, Publisher, PowerPoint, XNview....et je n'y trouve pas la possibilité d'imprimer ces données, sauf manipulations fastidieuses.
mais avec PhotoFiltre, je peux imprimer sous chaque photo le nom et la date du fichier, ce qui est important pour moi.
et, il y a 512 photos à imprimer!
J'ai essayé avec Word, Publisher, PowerPoint, XNview....et je n'y trouve pas la possibilité d'imprimer ces données, sauf manipulations fastidieuses.
-
Tom

Donc si le résultat du plugin "Contact sheet" te convient, tu peux enregistrer les planches contact dans un dossier dédié,
et utiliser l'assistant d'impression de XP, comme décrit dans mon post précédent, qui fera le travail en série.
Je viens de tester en imprimant dans un fichier pdf, et celà fonctionne parfaitement.
Il reste à prévoir le budget pour le tirage.

et utiliser l'assistant d'impression de XP, comme décrit dans mon post précédent, qui fera le travail en série.
Je viens de tester en imprimant dans un fichier pdf, et celà fonctionne parfaitement.
Il reste à prévoir le budget pour le tirage.
-
maximilien