Pb de scan avec Photfiltre

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Marcus26
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Système d'exploitation : Windows Vista Premium
Processeur : Intel 6400-2.13 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Pb de scan avec Photfiltre

Message par Marcus26 »

Bonjour à tous,

J'utilise de temps en temps Photofiltre dans sa dernière version 6.2.7 sous Vista. C'est un petit logiciel fort pratique et léger que j'apprécie. Je suis passé sous Vista récemment et je rencontre régulièrement le message d'erreur suivant lorsque je souhaite scanner plusieurs documents à partir de Photofiltre.
La première acquisition d'image (bouton "Numériser une image") se déroule correctement puis à la deuxième ou troisième acquisition j'ai l'erreur suivante :

Voilation d'accés à l'adresse 00000000. Lecture de l'adresse 00000000. Avec le bouton OK comme seule action possible.
Ensuite Vista m'indique que Photofiltre a cessé de fonctionner etc...

Il me faut alors fermer Photofiltre puis le relancer pour refaire ma numérissation.

J'utilise un multifonction Canon MP510.

Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur. J'ai réinstallé Photofiltre, demandé son lancement en mode compatible pour Windows XP SP2 mais rien n'y fait.

Est-ce vraiement Photofiltre qui pose problème ? Ne serait-ce pas Vista ?
N'étant pas un expert en informatique je me suis décidé à demander de l'aide.
Dans l'attente de vos eclaircissements sur le sujet.
Merci par avance de votre aide.

A+
Marcus
:?: :roll:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

oui c'est possible que le problème vienne d ephotofiltre car le module twain que j'utilise n'est pas compatible à 100% avec tous les scan :cry: