Je suis nouveau à ce forum et tout aussi néophyte en graphisme électronique et ordi en général.
J'ai utilisé Photofiltre pendant 6 mois et avec beaucoup de plaisir. Il est très intuitif et simple à comprendre (important pour moi qui n'est pas très fort en ordi.)
Alors j'ai décidé de passer à la version payante PFStudio que j'ai depuis 3 jours. Beaucoup d'effets sont encore plus simples à réaliser et beaucoup plus de possibilités sont à découvrir mais voilà... j'ai un problème presque gênant tant c'est simple normalement.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction texte. Je fais comme j'ai toujours fait dans la version PF (Je clique sur T, choisis la police etc...) puis clique sur OK.
Le texte apparaît au centre de l'image dans la boîte pointillée qui l'encadre.
Mais quand je clique dessus pour le déplacer, la boîte pointillée disparaît et le texte ne se déplace pas.
Si j'essaie d'écrire sur une image, c'est l'image (arrière-plan) qui se déplace.
Si j'écris sur un nouveau cadre vierge, dès que je clique sur la boîte, là aussi la boîte disparaît et c'est le fond blanc qui apparaît.
J'ai consulté les FAQ, etc., mais personne ne semble avoir ce problème, ou il y a un détail tout simple que j'ai oublié.
Enfin, merci à l'avance de vos réponses.