bonjour antonio et toute l'équipe en tout premier lieu merci a vous pour ce magnifique logiciel
j'ai la version 9 de studio et depuis quelques jours je n'arrive plus a voir les aperçu des gifs quand je fais
outils
gifs animé et aperçu cela me ramène sur une page htlm
j'ai alors tout desinstallé a partir du panneau de configuration et tout reinstallé mais rien a faire ça fait toujours pareil
pouvez vous m'aider merci beaucoup!!!!
je me sers énormément de ce logiciel ayant un gros forum de créations de gifs et c'est notre logiciel favori, cette fonction me fait donc défaut
encore une fois merci par avance
Plus d'aperçu
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
Un coup d'oeil à la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm
Par contre si le gif ne s'affiche pas, il faut :
- essayer la touche F5 pour rafraîchir la page.
- dans les options internet du navigateur : vider le cache du navigateur
- vérifier dans les options internet, l'onglet Avancé, rubrique multimedia, si la case "Lire les animations dans les pages Web" est bien cochée.
- vérifier dans l'explorateur windows, avec un clic gauche sur un fichier "html" et "htm" et "ouvrir avec",
que les fichiers "html" et "htm" sont bien associés à l'ouverture du navigateur internet.

Jusque là rien d'anormal, donc.• Le bouton [Aperçu]
PhotoFiltre Studio ouvre une fenêtre de votre navigateur Internet pour afficher un aperçu du Gif animé.
En cas de Gif transparent, un damier de fond est visible pour mieux visualiser la transparence.
Par contre si le gif ne s'affiche pas, il faut :
- essayer la touche F5 pour rafraîchir la page.
- dans les options internet du navigateur : vider le cache du navigateur
- vérifier dans les options internet, l'onglet Avancé, rubrique multimedia, si la case "Lire les animations dans les pages Web" est bien cochée.
- vérifier dans l'explorateur windows, avec un clic gauche sur un fichier "html" et "htm" et "ouvrir avec",
que les fichiers "html" et "htm" sont bien associés à l'ouverture du navigateur internet.
-
merci Tom mais après avoir tout verifié il n'y a rien d'anormal sauf que moi pour l'aperçu ça me donne ça mais depuis une semaine environLe bouton [Aperçu]
PhotoFiltre Studio ouvre une fenêtre de votre navigateur Internet pour afficher un aperçu du Gif animé. En cas de Gif transparent, un damier de fond est visible pour mieux visualiser la transparence.

-
Eh bien voilà, excellente illustration du dernier point de mon précédent message :
Il y a justement une anomalie dans l'association de fichiers : au lieu d'ouvrir ton navigateur internet, il ouvre le bloc-notes.
Pour en sortir :
- dans le bloc-notes qui s'est ouvert : menu Fichier/Enregistrer sous, et choisir un dossier où il sera facile de retrouver ce fichier.
- ouvrir l'explorateur windows et retrouver le fichier qui doit porter l'extension "htm". Clic droit sur le fichier, Ouvrir avec/Choisir le programme, et sélectionner le programme du navigateur internet,
mais surtout : il faut cocher la case : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Il y a justement une anomalie dans l'association de fichiers : au lieu d'ouvrir ton navigateur internet, il ouvre le bloc-notes.
Pour en sortir :
- dans le bloc-notes qui s'est ouvert : menu Fichier/Enregistrer sous, et choisir un dossier où il sera facile de retrouver ce fichier.
- ouvrir l'explorateur windows et retrouver le fichier qui doit porter l'extension "htm". Clic droit sur le fichier, Ouvrir avec/Choisir le programme, et sélectionner le programme du navigateur internet,
mais surtout : il faut cocher la case : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
-
-