Introduction :Tu as besoin de :
· Photofiltre studio
· WINRAR
· De mon tuto
· D’avoir une bonne maitrise de photofiltre
· De beaucoup de temps si c est la premiere fois que tu le fait

· De trouver de beau brush
1) a la recherche du brush perdu…je te conseil d aller sur
http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?alltime=yes&offset=216&order=9 dessus tu trouveras l un des plus grand serveur au monde d images en tout genre passant de l abstrait a l horreur par la fantaisie , TOUT..(en anglais , le site)
alors des que tu as trouver une image qui te plait tu clique dessus (ex :

puis tu auras quelque chose comme sa
la tu clique sur download> tu le met ou tu veux > puis normalement tu veras que c est un fichier .ABR ( ou .RAR mais sa c est un fichier compresser c est normal..)
le .ABR c est l expension que photoshop utilise pour ses brushs.
Maintenent que tu as trouver un brush qui te plait( meme si sur le site il ne mette que une belle image qui ne repressent pas forcement les brush, mais etant donne que c est pour photofiltre , sa ne peut que etre maginfique…

)
Vas sur se site :
http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=143912&use_mirror=surfnet&filename=Release_NET20_2.0.rar&15056354Normalement tu auras un fichier qui doit arriver direct , tu n as plus qu a accepter de le telecharger , puis (si tu as WINRAR tu pourras l’ ouvrir sinon tu me demande et je te l envoie.)
Apres avoir ouvert le dossier compresser( .RAR)
tu double-clique sur Release_NET20_2.0
tu auras :

tu double clique sur abrViewer.NET.exe
une fenetre s’ouvre
tu clique sur open brush sets(dans FICHIER)
tu ouvre le fichier .ABR que tu as telecharger precedement :
voilà maintenent tu vas avoir tout tes brushs separe dans le programme :

voilà on arrive a la moitier xD
mtnt tu clique sur EXPORT puis TUMBNAILS
tu fait CREER UN NOUVEAU DOSSIER
puis tu clique sur OK.
Voilà maintenent dans le dossier que tu viens de créer , il y a toutes les images qui se trouve dans le brush. Et si tu as bien remarquer les images sont en .PNG
Maintenent tu ouvres ton photofiltre studio , tu vas dans le dossier contenent les images .PNG que tu vient de mettre puis tu ouvres. La tu voit qu il n y a que une grande image, donc tu ouvres par toutes les images, tu voit qu elle on un fond transparent , on vas arranger cela.
Apres avoir reduit toutes les images a une taille de 200*200
C’est TRES IMPORTANT quelle soient en carre, et maximum 200*200.( c’est dommage mais bon…)
Voilà apres avoir passe toutes c ‘est dur epreuves…
On vas les reunirs
2)la creation ! voili-voilà-voulou…
clique droit sur la partie calque.
Puis EDITER LA COUCHE ALFA

une nouvelle image apparaît
elle se nomme automatiquement Fond(masque)
les images en fond transparent , tu peut les fermer , t en a plus besoin et n accepte pas le CHANGEMENT quand il te demande pour le fermer (on sais jamais si t en auras besoin en tan que mask , sa peut etre pas mal.. J )
maintenent , apres avoir fait cela sur toutes les images , tu fait reglages>negatif

tu te retrouve avec l image de basse…
forcement comme toutes tes images sont en negatif et de meme taille on vas les rassemblees…
donc tu fais COPIER sur une de tes images puis tu en prend une autre
le fond doit absolument etre blanc
et si possible ne met pas de couleur sur le dessin , sa sert a rien J
et tu fais

tu la met a droite !!
tu te retrouve avec toutes tes images en une seule

voilà
tu fais ENREGISTRER SOUS…
tu recherche le dossier BRUSHE de photofiltre surement un truc genre
C:\Program Files\PhotoFiltre Studio\Brushes tu choisis bien .PNG !!
tu clique sur enregistrer,
tu choisi AUCUN puis OK
voilà c est fini..
3) l’utilisationalors tu ouvre une nouvelles images , couleur de fond= en s en fou ^^ vus que c est un brush

mtnt tu fait :

tu clique sur le petit dossier.
Tu choisi Fond(masque)
Et voilà , tu as ton brush mtnt a toi de faire varier tes couleurs et de faire de magnifique creations !!

FIN…
