ccopier-coller

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
laurents
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Premium

ccopier-coller

Message par laurents »

Bonjour,
qd je fais un copier-coller d'image d'une fenêtre ds une autre, les dimensions ne sont pas respectées (l'image copiée est plus grosse que l'originale). Y a-t-il moyen d'éviter ça ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

Voilà qui serait nouveau. :)
Il est certain que si l'image originale n'est pas affichée en taille réelle, le résultat que tu décris est parfaitement correct.
Voir le pourcentage qui s'affiche dans PF en regard de la flèche de gauche.
L'icone correspondant à la flèche de droite permet de se mettre en taille réelle.

Image

Pour éviter cela, tu as au moins deux solutions :
- ajuster la taille de tes deux images ( originale et destination) à la même dimension
- avant de valider le collage, tu peux placer le pointeur sur un angle de la sélection, le curseur prend la forme de double flèche en diagonale,
maintenir la touche Majuscule enfoncée, et tirer l'angle avec le clic gauche enfoncé.
- voir aussi les autres options disponibles dans le clic droit sur la sélection.
laurents
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Premium

Message par laurents »

Bonjour,

je me suis effectivement trompé : le grossissement a lieu lors d'un copier-coller de Word vers Photofiltre (c'est de Word que je tire les images pour les modifier avant de les réintégrer). Cela dit, ton astuce du shift et du click gauche enfoncés me permet de remettre l'image aux bonnes dimensions...