Copier/coller depuis Powerpoint

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Filippo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Copier/coller depuis Powerpoint

Message par Filippo »

Bonjour,

Je suis un nouveau. J'ai essayé de chercher dans les FAQ, manuel d'utilisateur, ce forum.... mais n'ai rien trouvé.

Voilà, je crée une image dans MS-Powerpoint 2000 avec texte et image dans tous les sens vertical-horizontal.

J'aimerais copier/coller cela dans Photofiltre, mais impossible: coller reste grisé.

Est-ce que Photofiltre reconnait MS-drawing ? Sinon comment faire pour transformer mon image en TIFF, 300 ppp ?

Merci de votre aide pour un newbie :oops:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonjour Filippo et bienvenue sur ce forum!

Essaye d'utiliser le plugin Capture que tu trouveras sur le site de PhotoFiltre dans la rubrique idoine, et qui permet de faire une capture d'écran.

En voici le mode d'emploi (extrait du fichier .txt qui l'accompagne):

Ce module est un module de type importation il apparaît dans le menu Fichier/Importation sous le nom Capture d'écran...

Il est possible de choisir parmi 5 types de capture :
------------------------------------------------------

- Bureau: L'écran entier est capturé

- Selection: Sélection d'un rectangle à capturer

- Fenêtre: Capture de la fenêtre active ou de l'écran entier si aucune fenêtre n'est active

- Objet: Capture d'un objet de l'écran comme par exemple un bouton ou une zone d'édition. Des options sont disponibles dans un écran de paramétrage spécifique à ce type de capture accessible en appuyant sur le bouton Options Objet.

- Zone Objet: Capture la partie cliente d'un objet avec en option possibilité de capturer un control dans son intégralité lorsqu'il y a des barres de défilement. Pour le moment c'est expérimental mais cela fonctionne déjà... Des options sont disponibles dans un écran de paramétrage spécifique à ce type de capture accessible en appuyant sur le bouton Options Zone Objet.

Il y a 3 type de démarrage de la capture :
------------------------------------------

- Délai: La capture commence au bout du nombre de millisecondes indiqué

- Touche: La capture commence lorsque l'on a appuyé sur la touche choisie (F1-F12/Pause ou Impr.écran) avec une combinaison de Ctrl / Alt et Shift)

- Bouton Droit: La capture commence lorsque l'on a cliqué sur le bouton droit de la souris

Il y a 5 options complémentaires :
----------------------------------

- Masquer l'application automatiquement: Permet de masquer automatiquement l'application PhotoFiltre dès que le choix du type de capture d'écran a été fait. Depuis la version 1.1 cette option est réellement implémentée. Toutefois si l'on décoche cette option la fenêtre de PhotoFiltre reste visible mais elle est bloquée donc il n'est possible de capturer que la fenêtre principale de PhotoFiltre... Par conséquent pour capturer d'autres parties de PhotoFiltre il est plus judicieux de lancer un deuxième PhotoFiltre.

- Capturer le pointeur de la souris (Bureau / Fenêtre): Permet d'inclure le pointeur de la souris dans la capture d'écran. Cette option n'est disponible que pour les modes de capture Bureau et Fenêtre.

- Interrompre avec Echap.: Permet d'interrompre la capture d'écran en appuyant sur Echap. cette option est automatiquement cochée lorsque l'on utilise l'option suivante Captures multiples.

- Captures multiples: Permet d'effectuer plusieurs capture à la suite. Il faut obligatoirement appuyer sur Echap pour revenir à Photofiltre.

- Valider la sélection avec Entrée ou double clic: Lorsque cette option est cochée la sélection doit être validée par Entrée ou le double clic à l'intérieur de la sélection. De plus la zone peut être étirée ou rétrécie à volonté en déplacant les coins ou les bords de la sélection (similaire à la sélection de PhotoFiltre mais limité à une zone rectangulaire)

Résultat :
----------

- Créer une nouvelle image : Permet de créer une nouvelle image avec le contenu de la capture dans photofiltre

- Copier dans le presse-papier : Permet de copier le contenu de la capture dans le presse-papier
Filippo

La résolution ne sera pas assez bonne...

Message par Filippo »

J'ai déjà Gadwin comme soft de capture d'écran, mais la résolution ne sera pas assez bonne (72 ppp)...

Ah j'allais oublier: coller est aussi grisé avec ce que me donne Gadwin Printscreen !
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bon! j'ai posé la question à Google et voici ce qu'il me propose: http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=20885
Ca devrait te dépanner! :)
Filippo

Cool...

Message par Filippo »

Je ne connaissais pas, merci Patrick ! :wink:

Mais cela ne répond pas à la question: est-ce que Photofiltre reconnait le format ms-drawing ou g fait tout juste et inutile de trop demander à ce super soft (qui au passage est trop super génial) ???
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

Dans PowerPoint, "Enregistrer sous" fonctionne très bien. :)
Il faut simplement dérouler la liste Type de fichier, et on peut sélectionner un format d'image Bmp, Jpg, Png ou Tiff.
Curieusement le format Tiff enregistre des images en 960 x 720 et Jpg ou Png seulement 720 x 540.
Donc l'idée de faire une copie d'écran est probablement la meilleure si ton écran est supérieur à 800 x 600.

Dans PF, il ne faut pas faire coller, mais coller comme nouvelle image, si tu as fait une capture d'écran..

Ta question sur le format reconnu par PF est superflue, :) il suffit d'essayer.