bonjour,
un petit problème aléatoire, qui se résoud souvent en redémarrant photofiltre mais qui nécessite parfois un redémarrage de l'ordinateur pour retrouver un fonctionnement normal ---- dernière minute je viens d'essayer autre chose, il suffit de fermer l'image après l'avoir sauvée en BMP puis de la rouvrir pour être OK .....
je fais des photocopies que je retravaille avec photofiltre pour en diminuer le 'poids' en octets
d'une image scannée en niveaux de gris, je passe au noir et blanc
1/ d'abord par le menu réglage / bichromie pour pouvoir choisir la limite noir-blanc
2/ ensuite par couleurs indexées / système / monochrome pour alléger encore les Ko
dans photofiltre, l'image visible est en noir et blanc comme je la veux, MAIS l'image enregistrée en PNG , GIF ou en JPG est entièrement noire
C'est le passage en couleurs indexées suivi d'une sauvegarde avec le format PNG, GIF ou JPG qui pose problème car si j'enregistre après l'étape 1/ en PNG, GIF ou JPG, tout est OK, et si j'enregistre en BMP après l'étape 2/, tout est OK
en espérant avoir été clair, merci par avance pour votre aide
couleurs indexées monochrome tout noir, format PNG JPG GIF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Philippe83
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

MAIS l'image enregistrée en PNG , GIF ou en JPG est entièrement noire
==> c'est un bug lorque'on bascule en mode 1 bit (monochrome).
J'ai réussi à la corriger dans la version studio à partir de la v8 il me semble car j'arrivais pas à voir d'où il venait. Je vais voir s'il est possible de le corrigé dans la V6 sans trop d'usine à gaz car les lib entre la v6 et la Studio 9 sont complètement différentes maintenant et je peux plus faire du copier/coller des sources
==> c'est un bug lorque'on bascule en mode 1 bit (monochrome).
J'ai réussi à la corriger dans la version studio à partir de la v8 il me semble car j'arrivais pas à voir d'où il venait. Je vais voir s'il est possible de le corrigé dans la V6 sans trop d'usine à gaz car les lib entre la v6 et la Studio 9 sont complètement différentes maintenant et je peux plus faire du copier/coller des sources