Hello
Ma discussion concerne la fonction Antialias sous "view".
Je comprend très bien cette fonction car elle s'apparente à la même fonction utilisée après un convertisseur Digital-analog en audio.
Si je comprend bien cette fonction s'applique au visionnement sur le moniteur seulement et n'a rien à voir avec l'édition de l'image qu'on sauvegarde.
1) Question : doit-on l'avoir cochée en permanence pour visionner?
J'aurai tendance à répondre oui à cette question si on pouvais me confirmer que ce filtre anti-alias a le même effet que lors de l'imprimerie de cette image sur du papier. Je ne fais que supposer ceci alors SVP me confirmer si j'ai tort ou raison.
2) Question :par-contre si un tel effet d'anti-alias n'existe pas du tout lors d'imprimerie sur du papier photo, quel en est la pertinence?
Car la fonction antialias de view dans PhotoFiltre a une certaine incidence sur l'image présentée sur le moniteur. Certaines pointes de lumières tendent à disparaite, heureusement et les effets de "staircases" sont adoucis, encore heureusement.
Et finalement ce qu'on veut est une ressemblance exacte sur papier photo de ce que l'on voit sur le moniteur, assumant naturellement que celui-ci est bien calibré.
Luc
Une question que je me pose depuis quelque temps...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.7.0 / PF 7.0.0.
- Système d'exploitation : Windows XP-SP3
- Processeur : i3-540-2x3.06GHz
- Mémoire RAM : 4Go.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour Luc,
Si je me souviens bien des explications d'Antonio sur cette fonction Lisser, en français (si c'est bien de cela dont il est question), elle n'agit que sur l'affichage à l'écran et pas sur l'impression. Ne pas lisser l'image à l'écran permet de gagner du temps de traitement lors de certaines fonctions gourmandes en ressource-machine lorsqu'on travaille sur de grandes images.
D'ailleurs, voila ce qui est dit dans le Manuel de l'utilisateur: Il est possible d'activer ou non le lissage de l'affichage écran via le menu [Affichage > Lisser]. Il est fortement recommandé de le désactiver lors des travaux sur de grandes images pour augmenter la vitesse d'affichage.
Si je me souviens bien des explications d'Antonio sur cette fonction Lisser, en français (si c'est bien de cela dont il est question), elle n'agit que sur l'affichage à l'écran et pas sur l'impression. Ne pas lisser l'image à l'écran permet de gagner du temps de traitement lors de certaines fonctions gourmandes en ressource-machine lorsqu'on travaille sur de grandes images.
D'ailleurs, voila ce qui est dit dans le Manuel de l'utilisateur: Il est possible d'activer ou non le lissage de l'affichage écran via le menu [Affichage > Lisser]. Il est fortement recommandé de le désactiver lors des travaux sur de grandes images pour augmenter la vitesse d'affichage.
-
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Je dirais même plus : Avec lissage ! Que diantre !
et arrête d'énerver l'ami Patrick.
Bonjour Luc, je crois que tu inverses le raisonnement.
Tu peux te reporter à cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/present.htm à la rubrique L'affichage des images.
Tu verras que cette fonction n'affecte absolument pas l'image en elle-même, mais seulement son affichage dans la fenêtre de travail,
si l'image est affichée avec un coef de zoom inférieur à 100.
A 100% de zoom, la fonction Lisser n'a plus d'effet sur l'affichage, puisque c'est la représentation exacte de ton image.
En mode plein écran, le lissage est effectué d'office, quel que soit l'état de la fonction Lisser du menu Affichage.
Côté tirage papier, PhotoFiltre ne peut plus grand chose, tout dépend du paramétrage de ton prestataire, ou de ton imprimante.
Normalement, un lissage est effectué à l'impression ou au tirage.
Bien le bonjour aux cousins.
et arrête d'énerver l'ami Patrick.

Bonjour Luc, je crois que tu inverses le raisonnement.
Tu peux te reporter à cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/present.htm à la rubrique L'affichage des images.
Tu verras que cette fonction n'affecte absolument pas l'image en elle-même, mais seulement son affichage dans la fenêtre de travail,
si l'image est affichée avec un coef de zoom inférieur à 100.
A 100% de zoom, la fonction Lisser n'a plus d'effet sur l'affichage, puisque c'est la représentation exacte de ton image.
En mode plein écran, le lissage est effectué d'office, quel que soit l'état de la fonction Lisser du menu Affichage.
Côté tirage papier, PhotoFiltre ne peut plus grand chose, tout dépend du paramétrage de ton prestataire, ou de ton imprimante.
Normalement, un lissage est effectué à l'impression ou au tirage.
Bien le bonjour aux cousins.

-