Adepte de Photofiltre-studio depuis l'an dernier, j'utilise depuis début août un écran 22 pouces (avec la version 9 qui est vraiment très performante, merci Antonio!)...
Voilà mon problème: les images sont déformées, c'est à dire toutes étirées en largeur!
Pas trop voyant pour les paysages... mais alors les portraits, Waouhhh c'est un peu gênant pour faire des corrections, quand je passe sur un autre ordinateur pour visualiser ce que je crois être un bon travail je me retrouve avec des visages en lames de couteau mdrrr!
La résolution native de l'écran est de 1680x1050... et quand je la valide oui les proportions semblent redevenir justes!
Mais là je suis en 1280x1024 parce que c'est 1000 fois plus confortable, la grande résolution me donne le vertige!
La résolution 1440x900 est homothétique par rapport à la résolution native mais elle entraîne une déformation des caractères typo... qui deviennent tout étirés en hauteur!
Le monteur-vendeur me dit que de toutes façons les différentes résolutions ne devraient pas jouer sur l'image elle-même et que ça vient du logiciel !!?? Alors.... voici ma question:
-Y-a t'il un réglage dans Photofiltre qui permette de conserver les bonne proportions d'une photo sans déformation d'aucune sorte? C'est très embêtant pour la retouche photo cette histoire là...
Ou faut-il aller dans les réglages de l'ordinateur pour mettre d'autres paramètres? Et pas seulement ceux de la résolution d'écran?
(actuellement 96 ppp, est-ce que ça joue?)
Merci de me venir en aide...