Bonjour,
J'ai de nombreuses photos numériques où le poids est supérieur à 1Mo. Je voudrais réduire ce poids, et la seule solution efficace que j'ai trouvé pour l'instant est :
afficher la photo, faire "impr écran", ouvrir paint, faire un copier/coller, sélectionner le contour de la photo, ouvrir un nouveau fichier paint, copier et enregistrer en JPEG.
Cette manip est très lourde si on a plus de 500 photos à manipuler ......
Est-il possible de faire ce que je veux avec Photofiltre, en faisant un traitement par lot ???
J'ai tenté de me faciliter la tâche evec XnView, mais je n'obtient pas un meilleur résultat sur le poids et la qualité (ou je n'ai pas réussi à paramétrer le logiciel !!!!????). J'arrive à 300Ko !!!!!!
Quelle solution me conseillez-vous pour alléger le poids d'une image de 1Mo à 100Ko ?
Merciiiii ..... !!!!
réduire poids image
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
t671
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre studio 7.3
- Système d'exploitation : XP et VISTA
- Processeur : P4
-
sylvey
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Bonjour,
ton problème semble mal ou incomplètement posé, et oublie Paint.
En dessous de 300 ko tu auras forcément une perte importante de qualité, si tu ne diminues pas la taille pixels H/L en conséquence.
Tout dépend de l'usage de ces photos.
Le premier facteur à prendre en compte est celui de la taille H/L et tu n'en parles pas.
Une petite recherche avec réduire + poids par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".
viewtopic.php?t=10801
Cette question a déja été traitée assez complètement plusieurs fois.
ton problème semble mal ou incomplètement posé, et oublie Paint.
En dessous de 300 ko tu auras forcément une perte importante de qualité, si tu ne diminues pas la taille pixels H/L en conséquence.
Tout dépend de l'usage de ces photos.
Le premier facteur à prendre en compte est celui de la taille H/L et tu n'en parles pas.
Une petite recherche avec réduire + poids par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
ou sélectionner le forum Tutoriels en cochant "les deux versions".
viewtopic.php?t=10801
Cette question a déja été traitée assez complètement plusieurs fois.