taille de la police dans mon texte

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
isatis71
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7 et Studio 10.4.1
Système d'exploitation : Vista 32 bits SP2 et seven 32 bits
Mémoire RAM : 4 Go

taille de la police dans mon texte

Message par isatis71 »

bonjour,

Ma question est toute bête, j'ai regardé les sujets sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse, peut-être pourrez-vous m'aider.

Voilà, quand je veux écrire du texte, police taille 12 par exemple, je fais ok, elle apparaît en minuscule sur la photo, alors je change de nouveau ma taille de police, 30 par exemple, normalement, le texte devrait être plus gros, et bien non, même quand je tape taille 80, c'est toujours la même chose. je suis alors obligée de l'étirer avec ma souris, du coup, je ne sais quelle est la taille de la police sur le texte.............
j'ai formaté mon ordinateur, j'ai bien installé le logiciel avec les plugins.
avant, je n'avais jamais eu ce problème.
comment ça se fait, que mon texte apparait toujours en minuscule et que je suis obligée de l'étirer quelle que soit la taille de la police ? :(

je vous remercie de votre aide

cordialement
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

cela se produit avec toutes les polices ou seulement quelques unes ?
Antonio

Message par Antonio »

Seules les polices TrueType sont réellement vectorielles. les polices de type imprimante par exemple peuvent fausser la taille car elles utilisent un jeux de taille fixe. je pense que c'est le cas de votre police
isatis71
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7 et Studio 10.4.1
Système d'exploitation : Vista 32 bits SP2 et seven 32 bits
Mémoire RAM : 4 Go

Message par isatis71 »

bonjour, je viens de rentrer de congés, effectivement, ça le fait avec toutes les polices
Tom

Message par Tom »

Bonsoir,

je me demande en relisant ton premier post, si il n'y a pas un petit problème de manipulation.

1° Lorsque tu appelles le module texte pour la première fois, tu as déja la possibilité d'entrer une taille différente de 12.
2° Lorsque tu cliques sur ok dans le module texte, le texte s'affiche avec une pseudo sélection => un cadre en pointillé.
3° Le texte n'est pas encore validé et tu peux modifier ses caractéristiques en faisant un clic droit dans le cadre en pointillé / Options de texte,
ou en cliquant deux fois du gauche dans la pseudo sélection, ou en cliquant à nouveau sur l'icône T du menu.
Le module de texte s'ouvre à nouveau, tu peux changer la taille et faire ok .

Si après le point 2 tu perds le cadre pointillé, ton texte est validé et sa taille ne peut plus être modifiée par le module texte.