Probleme a cause D'automatisation HELP

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
vally06
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Probleme a cause D'automatisation HELP

Message par vally06 »

Bonsoir

Je ne connaissais pas du tout ce logiciel et j'ai voulu l'essayer. J'ai touché un peu à tout et notamment sur l'automatisation. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai selectionné un dossier avec des images, et cliqué sur automatisation et maintenant sur mon bureau avec mon fond d'écran, j'ai plein d'icones de toutes ces images en miniatures que j'arrive pas à enlever.

Comment faire pour les enlever ? Merci
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Je pense que vous n'avez pas choisi le bon dossier d'export. :wink:

Pensez à aller voir la documentation officielle http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
Elle est faite pour la version 9, mais elle est valable pour le version V6 (gratuite) dans pas mal de cas.
----------------------------
Pour supprimer vos fichiers :

Avec XP allez dans l'explorateur de Windows,
ouvrez le dossier C:\Documents and Settings\xxxxx\Bureau\ (xxxxx est votre nom d'utilisateur). :wink:

Vous devez y retrouver toutes les images copiées. Normalement, vous pouvez supprimer tous vos fichiers de type images sauf ceux de Type Raccourci (ce sont eux qui lancent les applications).
vally06

Message par vally06 »

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais hier soir j'ai supprimé tous les éléments sur le bureau, les raccourcis et là je viens d'allumer mon ordi et ils sont réapparus
Ce sont les raccourcis que je veux supprimer qui sont sur le bureau en plus y en a plus d'une cinquantaine. Pas les images. Comment faire ? je n'ai jamais eu un truc comme ça .
vally06

Message par vally06 »

Bonjour

J'ai supprimé tous les éléments sur le bureau. Je me suis absentée et quand je suis revenu, ils sont de nouveau réapparus dans mon fond d'écran. Je n'y comprends rien. QUi peut me dire comment les enlever ? Ca me prend tout l'écran. Je voudrais supprimer tout ça sur mon fond d'écran sans supprimer mes images bien sur.
vally06

Probleme avec automatisation

Message par vally06 »

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut résoudre mon problème ? j'ai été dans poste de travail C: et supprimé les fichiers et j'ai toujours tous ces raccourcis sur le bureau.
JCB
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir,

En utilisant l'outil Automatisation, j'ai copié plusieurs fois un dossier Origine sur le Bureau comme dossier d'export.

Ce sont bien les images du dossier Origine qui sont copiées sur le bureau. Dans C:\Documents and Settings\xxxxx\Bureau\ les fichiers de mon essai ont bien l'extension .jpg. J'ai supprimé ces images à partir du Bureau et par la méthode que j'ai indiquée dans le message précédent. J'ai relancé mon PC à chaque fois, les images ne réapparaissent pas.

Si vous envoyez vos fichiers à la corbeille, il faudrait les supprimer de celle-ci (à tester).

Je ne pense pas que PhotoFiltre soit en cause.

Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Utilisez-vous un logiciel qui empêche de supprimer des fichiers sensibles ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je ne pense pas que PhotoFiltre soit en cause.
==> moi non plus, surtout si le programme est fermé pendant la suppresion des icônes :wink:
vally06

Message par vally06 »

Apparemment là ca a marché, j'ai supprimé les icones hier soir et elles ne sont pas réapparu. Merci pour les conseils.

je découvre Photofiltre et je souhaite réaliser des fonds d'écran