texte automatisé à un emplacement précis.

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
luron1
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

texte automatisé à un emplacement précis.

Message par luron1 »

bonjour,
je possède photo filtre studio et j'aimerai savoir s'il est possible d'automatisé un texte sur une nombre de photo ( ca je sais le faire) mais j'aimerai le mettre à un endroit precis de la photo et non pas dans les choix qu'il me donne! Quelqu un a t il la solution?

merci
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

non, il n'y a pas d'autre possibilité d'automatiser un texte, en dehors de la fonction copyright du module d'automatisation.

Par contre, il est possible de convertir un calque texte en image, de la sorte on peut exporter le calque au format png,
ce qui conserve la transparence.
Il suffit d'ouvrir chaque image à taguer en tant que nouveau calque, entre le fond et le calque texte,
fusionner les calques et enregistrer avant d'annuler la fusion, pour pouvoir recommencer avec l'image suivante.
luron1

merci pour le calque

Message par luron1 »

Je te remercie de ta réponse si rapide!!!!! c'est bien ce que je pensais mqis alors pour les calques je ne suis pas doué....... as tu le temps de m'expliquer la marche a suivre, j'ai bien essayer hier soir mais le résultat n'est pas concluant du tout!!!

encore merci
jean luc

P.S: avec la date par le copyright, quand je fais développer des photos, certaines ont la date coupée lors du dévellopement , voila pourquoi je voulais déplacer un peu le texte!!

Par contre, il est possible de convertir un calque texte en image, de la sorte on peut exporter le calque au format png,
ce qui conserve la transparence.
Il suffit d'ouvrir chaque image à taguer en tant que nouveau calque, entre le fond et le calque texte,
fusionner les calques et enregistrer avant d'annuler la fusion, pour pouvoir recommencer avec l'image suivante.[/quote]
Tom

Message par Tom »

Je ne vois pas bien ce qu'il ya de pas concluant. :shock: :)

- ouvrir l'image à taguer
- écrire le texte (avec la bonne couleur)
- déplacer le texte à l'endroit voulu
- fusionner les calques
- enregistrer
- défaire la fusion
- sélectionner la vignette du calque de fond, si ce n'est déjà fait.
- menu Claque/ Nouveau/ Ouvrir en tant que calque une deuxième image à taguer.

Par contre, je ne me souvenais pas que le calque exporté était réduit à sa plus simple expression,
et se repositionnait au centre lorsqu'on l'ouvrait à nouveau. :oops:
Il aurait fallu mettre un point dans chaque coin du calque pour le forcer à s'enregistrer avec la bonne dimension. :roll:

Il est possible également, avec la version 9.0.0, de créer un calque vierge sous le texte, et de fusionner le texte avec le calque vierge,
puis d'exporter (enregistrer) le calque au format png.
De la sorte, il suffira de rappeler le fichier png pour le coller sur une nouvelle image, de même dimension.

Le plus simple pour retrouver le texte toujours au même endroit est d'enregistrer un fichier au format pfi,
comprenant un fond blanc à la taille de tes photos et le calque texte.
J'ai fait l'essai et ça marche. :wink:
Dernière modification par Tom le 11 juil. 2007 10:23, modifié 1 fois.
Antonio

Message par Antonio »

si le problème, c'est juste parce que le texte est rogner à l'impression, il suffit de rajouter une marge extérieur blanche de quelques mm pour corriger ça :wink: