Suggestion pour Coller

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Fredledingue
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2
Système d'exploitation : W98SE

Suggestion pour Coller

Message par Fredledingue »

encore un suggestion...

1/ Coller dans la sélection par défault si il y a une sélection. En ce moment il faut clicquer "colage spécial".
Or coller au centre de l'écran est rarement utile mais coller sur la sélection l'est plus souvent.

2/ Outil pour collage à répètition.
Un outil pour coller d'un clic, une sélection copiée.
(je croyait que le cachet fesait cela mais c'est autre chose)
Cela permetrait de choisir exactement où coller et de coller la même chose plusieurs fois sans se fatiguer. 8)
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Re: Suggestion pour Coller

Message par FrançoisL »

Fredledingue a écrit :1/ Coller dans la sélection par défault si il y a une sélection. En ce moment il faut clicquer "colage spécial".
Or coller au centre de l'écran est rarement utile mais coller sur la sélection l'est plus souvent.
C'est une bonne idée :idea:
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

je suis pas d'acord car c'est pas forcément ce qu'on veut. personellement je colle rarement dedans. Par contre ce qui me semble plus pratique c'est de placer le collage en fonction de la position en cours
Fredledingue

je suis pas d'acord car c'est pas forcément ce qu'on veut. personellement je colle rarement dedans.
C'est vrai ça dépend fort des habitudes de chacun. Mais crois-tu que coller au milieu de l'écran est souvent ce qu'on veut?
Par contre ce qui me semble plus pratique c'est de placer le collage en fonction de la position en cours
Effectivement, ce serait encore mieux de coller là où se trouve le curser.
Si on colle par le menu du bouton droit de la souris, c'est évident que le collage devrait se faire là où la souris se trouve.

Par contre si on utilise CTRL + V , alors il faut trouver un compromis...
Antonio

Message par Antonio »

Voir comment se comportent les autres logiciels (ça peut être intéressant :wink: )
Fredledingue

Ha!

En fait dans nos suggestions, on est très influencé par le programme qu'on utilise d'habitude. Evidemment. On a des réflexes inscrit pour la vie dans nos neurones. On appelle ça les réflexes conditionnés je pense. :)

Mois, j'utilise I-Photo Plus, un prgramme vieux de 12 ans créer par U-lead et que j'ai reçu avec un scannner.

Je n'ai jamais trouvé de programme plus facile à utiliser et PhotoFiltre est le plus proche de ce programme parmis tous ceux que j'ai essayé.

Si tu veux je peux te l'envoyer, il fait 1,4 Mb.

Je remarque qu'au plus il y a d'outils, de filtres, de brosses etc, au moin le programme est simple d'utilisation et au plus on perd du temps à sélectionner des sous-menus et des paramètres.

Ceci-dit, je suis encore assez jeune pour être capable de changer mes habitudes! ;)