Bonjour,
ce problème avait déjà été évoqué mais je le relance car sa solution m'arrangerait bien !
Pour mon scanner Epson Perfection 1200U Photo j'ai un petit 'tableau de bord Twain' qui s'ouvre (lancé par PFS) et me permet de faire les réglages et aussi de choisir entre mode scan de feuilles et scan de diapos.
Pour les diapos je peux en mettre 4 dans le support spécial. Avec mon ancien logiciel (Paint Shop Pro 7) je pouvais scanner les 4 diapos, obtenir 4 images dans PSP sans sortir de Twain. Je pouvais vérifier que mes scans étaient bons et sortir de Twain ou renumériser une ou plusieurs diapos. Avec PFS, chaque photo scannée me fait sortir de Twain, que je suis obligé de relancer pour la photo suivante avec le préscan (dont j'ai besoin), etc.
Pour chaque diapos (avec ma config) 30 secondes de plus, donc 2 minutes pour les 4 diapos. Quand j'ai 100 diapos la durée est nettement rallongée par rapport au comportement de PSP (+50mn si ma calculette fonctionne toujours ).
Une solution dan une prochaine version ?
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement sans accès internet (eh oui ça existe !).
J'ai installé la nouvelle V9 (qui est super, en particulier les curseurs qui ont la forme et la taille de l'outil).
Donc je ne peux plus comparer avec la V8.11 que j'avais auparavant.
Avec la V9 :
Acquisition par lot ne marche pas chez moi. Voila le comportement :
réglage 1 : enregistrer automatiquement les images.
C'est OK sauf que seule la première est scannée puis PFS sort de Twain. Ce n'est pas du tout un fonctionnement par lot avec ma config (twain epson 5.53).
réglage 2 : Créer une nouvelle image à chaque fois.
Seule la première diapo est scannée également et ça sort de twain. Ce n'est pas du tout un fonctionnement par lot avec ma config.
Dans mon souvenir le réglage 1 fonctionnait avec la V8.11 mais je ne pouvais pas visualiser les photos avant leur enregistrement et le réglage 2 ne marchait pas.
Antonio a écrit :Dans mon souvenir le réglage 1 fonctionnait avec la V8.11
==> impossible, je n'ai pas touché à la fonction twain depuis la V7 (plus d'un an)
bon c'est possible que mon Alzeimer précoce me joue des tours.
En revanche avec ma version V9 je n'ai aucun comportement par lot. Ca s'arrete après le scan de la première diapo que je sois en mode 1 (fichier créé) ou en mode 2 (fichier non créé).
Ca j'en suis sûr.
C'est peut être dû à mes drivers Twain ?
Je peux envoyer (ou mettre sur un FTP) mon module + driver Twain.
Cela m'arrangerait s'il y avait au moins un diagnostic mais je comprend que vous n'ayez pas que ça à faire. C'est gênant (pour moi) mais pas bloquant.