Problème agrandissement

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
amras
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Problème agrandissement

Message par amras »

Bonjour,
J'espère que la réponse à ma question ne figure pas dans un autre post, auquel cas, je m'excuse d'en avoir crée un nouveau. S'il existe, alors je n'ai pas réussi a le trouver.

Mon problème est le suivant. J'ai scanné un schéma. A partir de là, je voudrai sélectionner une certaine zone et ne garder qu'elle. Jusque la tout va bien. Mais je n'arrive pas a pouvoir doubler la taille de ma selection. Je voudrai qu'au final, la partie sélectionnée soit exactement 2 fois plus grande que l'originale.

J'ai essayé différentes fonctions mais au final je n'y arrive pas. Mon schéma parait 1000 fois trop grand!!!

Je suis sur que c'est tout bête en plus....
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Dupliquer votre image Image > Dupliquer. Sauvegarde au cas où il y aurait un problème.
Travaillez sur la duplication.
Après la sélection, faire Image > Recadrer. L'image se réduit à la taille de la sélection.

Après le recadrage, faire Image > Taille de l'image, laissez cocher la case Conserver les proportions et changez par exemple la Largueur, la Hauteur sera automatiquement modifiée. :wink:
amras

Message par amras »

Merci, ca a l'air d'être bon. Je ne pourrai l'imprimer que demain donc je verrai si c'est bon.

Merci beaucoup!!!

Héhé effectivement c'était tout bête...