rotation photos dans automatisation

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
sylvsteph
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

rotation photos dans automatisation

Message par sylvsteph »

Bonjour,

J'ai Photofiltre Studio. J'utilise l'automatisation pour mettre mes copyrights sur plusieurs centaines de photos automatiquement. Un petit problème: quand j'ouvre mes photos en mode portrait ou paysage avec Photofiltre, elles se tournent dans le bon sens. Mais quand je fais l'automatisation, les photos en mode portrait se mettent en paysage et le copyright est mis sur le côté. Je dois donc utiliser un logiciel externe pour la rotation des photos et le faire une à une (il y en a 200 ou 300 à chaque fois) pour ensuite faire l'automatisation dans Photofiltre.
Est-ce que la fonction de rotation automatique avec l'automatisation n'existe pas encore dans Photofiltre, ou est-ce que je ne l'ai pas vue?

Merci d'avance

Sylvie
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je dois donc utiliser un logiciel externe pour la rotation des photos et le faire une à une
==> je comprend pas, il suffit de separer les photos en orientation paysage et portrait dans 2 dossiers différents avent de lancer le module d'automatisation ? Bien plus rapide que l'opération manuelle :wink:

Une option "ignorer les image en portrait" et "ignorer les image en paysage", pourquoi pas...
sylvsteph

Message par sylvsteph »

Oui, cette option est intéressante, si c'est le plus simple. C'est très long de séparer quelques centaines de photos dans des dossiers paysages et portraits, je viens de tester; je n'ai vu cette possibilité (rotation par lot) qu'après avoir envoyé ce message.

Ensuite, je fais un diaporama en flash avec un autre logiciel.
Et voilà le résultat: http://www.traversesmag.org/modules/new ... hp?forum=3

Merci et bon dimanche.

Sylvie