Bonjour,
j'ai un exercice en écologie et je dois, à partir de photos aériennes en JPEG, évaluer les proportions de végétations.
J'ai donc pensé à Photofiltre et j'aimerais savoir si c'est possible d'otenir les proportions de couleurs sur une image sachant que j'ai le Photo filtre 6.2.7.
Ainsi je comparerai les proportions de vert foncé pour la forêt et de vert clair pour les brousailles...
(j'ai cherché dans la FAQ masi je n'ai pas trouvé c'est pourquoi je me permet de demander dans un nouveau topic)
merci d'avance
Batisme
Proportions des couleurs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
merci beaucoup pour la réponse et pour l'acceuil ^^Corwin13 a écrit :Bonjour Batisme et bienvenue sur ce forum.
Il existe un plugin appelé Palette qui pourrait peut être convenir. Il faut convertir ton image en couleurs indexées en choisissant un nombre de couleurs réduit. Le plugin te donnera le pourcentage de chaque couleur par rapport à l'ensemble.