bonsoir, tout d'abord je tiens à féliciter tous les protagonistes de se superb soft que j'utilise depuis juin2004. bien plus facile d'utilisation que certains logiciels trops professionnels avec les quels on s'embrouille les pinceaux
actuellement je possède un A1 minolta et je fais des photos au format raw
je voudrai savoir si vous aviez déjà pensé à rajouter un décodeur pour les fichiers RAW, car il faut que je passe par dimage vieuwer pour décompresser et puis après utiliser photofiltre, c'est beaucoup de temps
merci pour votre réponse
Le problème du RAW c'est qu'il est utilisable partout. C'est le format de données brut, qu'elles soient sonores, visuels ou autres. Donc, ça fait un paquet de vérifications à ajouter, si on ne veut pas que PhotoFiltre se transforme en station multimédia.
Ce n'est pas le but en effet mais je pense que c'est important car les APN utilisent tous leur format raw. Dans PhotoFiltre, ça sera sous forme de dll basé sur le projet dcraw :
Donc j'ai juste à créer une interface Delphi pour encapsuler cette DLL dans objet Image PhotoFiltre et comme ça avec les héritages, ça marche quasiment tout seul (enfin j'espère )
Par contre, je veux bien quelques exemple d'image au format raw (canon, nikon, kodak, ...)
Zarbi, mon Epson produit des jpg.
Test aussi la dll (une fois inclue dans PhotoFiltre, pas avant) avec un raw sonore, pour voir si elle provoque pas un plantage sauvage.
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Idem, je n'ai qu'un Powershot qui ne pond que des JPG Il nous faudrait des authentiques RAW visuels issus d'APNs... Peut-être devrions nous recontacter jlm par MP ?
J'ai testé avec 2 images et ça marche mais c'est super long (quasiment 10 secondes) avec des images de 3000x2000. Ce qui est bizard c'est que j'ai essayé avec IrfanView et XnView et ces mêmes images sont ouverte en 640x480 Est-ce justement pour optimiser les temps
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
J'ai réussi à récupérer une image crw sur le web (8 428 koctets). Mais pas de Raw pour l'instant.
Elle s'ouvre bien avec le programme de test en une dizaine de secondes.
Size 3084 x 2054 -- Make : Canon -- Model : EOS 10D Éditer à 21h30 Size 3086 au lieu de 3084
Avec IrfanView et XnView, elle s'ouvre également, mais en plein écran. Les tailles indiquées par les deux sont 3072 x 2048.
Dernière modification par JCB le 28 juil. 2005 21:32, modifié 1 fois.
J'ai mis à jour le prog de test en rajoutant des options, mais j'ai toujour un décalage de taille avec IrfanView, XnView qui ouvre à chauqe fois de moitier ou d'un quart :