Bonjour à nouveau


PhotoFiltre nous offre une merveille cachée (ou presque !).
Ouvrir >> regarder dans >> aller au dossier récepteur nouvellement crée (*) >> sélectionner par exemple la première photo >> clic droit >> aperçu. Encore faut-il avoir l'idée d'effectuer ce clic droit !!.
On obtient alors la merveille cachée.

(*) Si, au lieu d'effectuer le transfert via photofiltre comme indiqué en parcours A , on a procédé via l'explorateur et que l'on utilise le dossier "Mes images" deWindows, ou que l'on nomme "Mes images" n'importe quel dossier récepteur d'images quelle que soit sa situation en disque dur, ou même quel que soit le disque dur, B au lieu de C par ex.un clic doit sur un fichier image ouvre Photofiltre en "aperçu" !!
Observations :
a) Confusion entre aperçu en fenêtre droite et cette fenêtre fondamentale nommée aussi aperçu et qui pourrait plutôt se nommer "examen" ou qqchose du même genre.
b) Au stade du dossier contenant les clichés ouvert, ne pourrait-on avoir une commande par icône ou autre (validation de "examen" par exemple) qui ouvrirait directement l'aperçu à la première photo ? ( sans rien changer par ailleurs à la commande via clic droit ? sauf nom ) ?
C e que l'on obtient est effectivement génial pour effectuer toutes les opérations d'examen et de tri, taille généreuse. C'est véritablement le poste de contrôle !
Petites suggestions :
Pourquoi ne pas ouvrir directement en "agrandir" cad en plein écran ( on conserve toutes les commandes ?
Il y a image précédente et image suivante, serait-il possible d'ajouter vers première image et vers dernière image ?On peut donc à ce stade redresser, supprimer, etc ..
Il serait à mon avis intéressant de pouvoir y ajouter au moins la fonction recadrage afin de pouvoir ultérieurement utiliser une fonction commune d'encadrement.
Serait-il possible d'avoir un icône recadrage qui effectuerait la fonction (y a qu'à demander n'est-ce pas ?!),
En bascule, premier clic pour effectuer le recadrage, second clic validation et enregistrement.
le problème pourrait être la difficulté d'avoir l'indication des valeurs et du rapport (mais on pourrait il est vrai s'en passer si le bon rapport est acquis automatiquement).
Détail de procédure : premier clic >> sélectionne automatiquement tout le cliché avec mise en mémoire du rapport, effectuer manuellement le recadrage qui sera donc toujours dans le bon rapport, second clic validation et enregistrement.
Nota : certes, on a la possibilité d'effectuer des corrections individuelles via l'icône "fermeture du programme et ouverture d'image pour modification " mais une fois les modifications effectuées sur l'image et enregistrées, on ne revient pas automatiquement à la position initiale en "aperçu" pour effectuer la suite des opérations ....

Bien amicalement.
Signé ; Ya K faudrait