Bonjour
une suggestion :
ce serait bien si Photofiltre pouvait détecter automatiquement si une image n'est pas déjà mémorisée dans la mémoire tampon de l'ordinateur, et, lors de l'ouverture du logiciel, lorsque l'utilisateur demande à créer une nouvelle image, adapter intelligemment et automatiquement la taille proposée à la taille de l'image ds le presse papier (plutôt que de se baser sur la taille de l'image précédemment crée).
prenons un exemple :
- je veux faire un screenshot de mon écran qui a une résolution d'affichage de 1280x1024 : j'appuie sur [impr ecran] sur mon clavier ;
- j'ouvre PFstudio, je clique sur [N] pour créer une nouveau document
- là, il faudrait qu'il me propose d'emblée de créer une image de taille 1280 x 1024 (et no pas conserver en mémoire le minuscule 150x50 que j'ai utilisé il y a 3 joursp our faire un bouton web !)
idem si on copie une image depuis une page internet (click droit : copier image). Si cette image fait 570 x 420, ce serait pratique que PF propose cette taille-là lorsqu'on lui demande de créer une novelle image.
créer un nouveau document : repérer taille image automatique
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
id
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

-
id
- Habitué(e)|Habitué|Habituée