PFS et format Raw
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
PFS et format Raw
Voici la liste des formats raw supportés par PFS. Comme cette liste date de plus d'un an, je pense qu'elle ne doit pas être à jours. Si vous utilisez des extentions ou format non reconnus pour le moment, merci de me les signaler ici (format raw provenant de cameras numériques uniquement)
.raw ==> RAW;
.kdc .dcr .dc2' ==> Kodak raw
.crw .cr2' ==> Canon raw
.mrw ==> Minolta raw
.nef ==> Nikon raw
.orf ==> Olympus raw
.pef ==> Pentax raw
.raf ==> Fuji raw
.srf ==> Sony raw
.x3f ==> Sigma raw
.cam ==> Casio raw
Prochainement
.dng ==> Adobe Digital Negative
.raw ==> RAW;
.kdc .dcr .dc2' ==> Kodak raw
.crw .cr2' ==> Canon raw
.mrw ==> Minolta raw
.nef ==> Nikon raw
.orf ==> Olympus raw
.pef ==> Pentax raw
.raf ==> Fuji raw
.srf ==> Sony raw
.x3f ==> Sigma raw
.cam ==> Casio raw
Prochainement
.dng ==> Adobe Digital Negative
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Studio 10.4.1
- Système d'exploitation : Ubuntu 11.10
- Processeur : Athlon XP 2333 MHz
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: PFS et format Raw
Mes fichiers (extension .raw) issus d'un Leica Digilux II sont reconnus sans problème... je suppose qu'il en est de même de son clone Panasonic DMC-LC1.Antonio a écrit :. Si vous utilisez des extentions ou format non reconnus pour le moment, merci de me les signaler ici (format raw provenant de cameras numériques uniquement)
Par contre ceux issus d'un Panasonic FZ50, ne s'ouvrent pas... eux aussi en .raw
Jacques
-
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : studio
- Système d'exploitation : windows XP
- Processeur : AMD ATHLON XP2800
- Mémoire RAM : 512
-
-
- Version de PhotoFiltre : pas pour l'instant
- Système d'exploitation : winxp /seven
Bonjour.
Je prends ce fil en cours pour dire que je suis sur réflex sony et que des raw (fichier *.arw) et que je ne trouve pas d'information quand à la prise en charge par PFS.
J'ai ouvert un fil ICI pour ne pas poluer le votre.
merci de vos réponses
Je prends ce fil en cours pour dire que je suis sur réflex sony et que des raw (fichier *.arw) et que je ne trouve pas d'information quand à la prise en charge par PFS.
J'ai ouvert un fil ICI pour ne pas poluer le votre.
merci de vos réponses
-
il suffit de tester, la liste n'est pas exostive
par contre si c'est un format d'appareil récent (moins de 1 ou 2 ans) il y a de forte chance que ça ne fonctionne pas...

par contre si c'est un format d'appareil récent (moins de 1 ou 2 ans) il y a de forte chance que ça ne fonctionne pas...
-
Merci Antonio pour ta réponse.
Si cela fonctionne, c'est uniquement sur Photofiltre Studio ou sur photofiltre ?
J'ai lu sur un autre fil de ce forum, qu'il fallait installer un plugin xnview ???
Si cela fonctionne, c'est uniquement sur Photofiltre Studio ou sur photofiltre ?
J'ai lu sur un autre fil de ce forum, qu'il fallait installer un plugin xnview ???
-
Uniquement avec la version studio.
je pense que XnView "tout court" doit être plus à jour que le plugin XnView (qui date un peu) pour ce type de format
je pense que XnView "tout court" doit être plus à jour que le plugin XnView (qui date un peu) pour ce type de format

-
Effectivement, Xnview (gratuit) permet de lire les RAW (*.arw) de sony, mais peu sur la réduction de bruit l'application de netteté est beaucoup moin pratique que sur LR par exemple
-
ba oui mais il suffit d'enregistrer le raw en png et de le retoucher sous photofiltre, J'ai pas dit d'utiliser XnView à la place de PhotoFiltre 

-
je n'ai jamais travaillé avec png, mais l'avantage du raw est que toutes les modifications que tu apportes ne modifie jamais le raw donc un trés gros avantage pour faire différent réglage dans les softs de retouche et de dématricage
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Pour être certain que ces fichiers originaux ne soient pas modifiés, la meilleure solution consiste à ne pas travailler dessus. Lapalissade tu dis???????
Pas tant que çà: en effet, crée deux dossiers sur ton disque dur, un pour les originaux et l'autre pour les modifs. Quand tu ouvres ton image dans PFS par exemple, dupplique ta photo, ferme l'original et enregistre la copie dans ton dossier images modifiées. Ensuite, fais tous les essais que tu veux, ton fichier original ne sera pas touché par tes modifs. Et si comme moi tu es du genre à faire plusieurs propositions pour la même image, rien ne t'empêche de les enregistrer sous des noms différents, exemple: Paris00, Paris01, Paris02, etc.
Pas tant que çà: en effet, crée deux dossiers sur ton disque dur, un pour les originaux et l'autre pour les modifs. Quand tu ouvres ton image dans PFS par exemple, dupplique ta photo, ferme l'original et enregistre la copie dans ton dossier images modifiées. Ensuite, fais tous les essais que tu veux, ton fichier original ne sera pas touché par tes modifs. Et si comme moi tu es du genre à faire plusieurs propositions pour la même image, rien ne t'empêche de les enregistrer sous des noms différents, exemple: Paris00, Paris01, Paris02, etc.
-
de toute façon, il doit pas y avoir beaucoup de logiciels qui modifient le fichier raw lui même 

-
+1 avec Antonio