je me suis dit que PhotoFiltre, c'est aussi retoucher des images moyennes et les améliorer (je n'ai pas commencé par ce bout là...) Donc voilà: photo lors d'un (trop) long repas de famille pour le peit boutchou...j'ai recadré, puis corrigé les yeux rouges, puis réglages et contrastes automatiques, puis flou/atténuer, puis fond, puis cadre...qu'en pensez-vous? moi je trouvais que de "fatiguée et mauvaise mine" devenait "pensive et romantique"... suggestions bienvenues!
non non,
je crois qu'en travaillant au
clonage tres raproché, le verre disparaitra.
.
.
(ps: j'ai fais abstraction du tee-shirt orange,
c'était voulu))
merci à tous et toutes...vrai pour la chaise...le verre ne me gênait pas trop à cause du côté très transparent qui pouvait aller dans "l'histoire aérienne et elfique", mais KK tu es un pro du clonage bravo absolument! Pour les fleurs, je suis bien embêtée, ça date d'un pêche sur le net quand j'étais branchée "floral" elles ne sont peut-être pas libres de droit mais je vous les envoie, ça aide parfois... désolée de ne pas rendre hommage au créateur!
je te suis dans la retouche "assistée" par PF.
Sur une autre photo de la même fleur de Mahonia je viens de faire toute une série, comme toi, de "changement de fond". Pour faciliter le travail j'ai commencé par confectionné un masque à partir de l'image elle-même, et naturellement avec PF.
Ensuite en appliquant le masque il suffit de changer le motif pour varier les compositions. Deux exemples graphiques (j'en ai aussi d'autres plutôt réalistes)
bonjour! l'dée du masque est très bonne, j'en fait rarement, mais je vais m'y remettre! est-ce que tu as fait les reliefs sur ton premier fond avec le plugin lentille? très joli décidément, très joli!
Dernière modification par sylvey le 13 janv. 2005 17:08, modifié 1 fois.