problème calque 8.1.0

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
letophus
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : pfs 8.1.0

problème calque 8.1.0

Message par letophus »

bonjour
j'ai photofiltre studio 8.1.0 et lorsque je colle un calque au format gif ou png d'objets détourés pour faire des montages, il y a toujours une couleur annexe sur tout le controu de mes objets

je sais l'on peut faire effet de bords puis lisser mais cela ne marche pas

or quand je fais la mâma opération dans photofiltre 6.2.7 cela marche très bien sans ce fameux contour

note: pour détouré mes objets (végétation) je peins d'abord toutes les zones à éliminer avec une couleur que je fais en transparence après

mais là cela me semble être un problème de versions, sûrement que je n'ai pas tout pigé encore une fois
merci d'avance
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Pour détourer,c'est beaucoup plus simple d'utiliser le plugin 8 BF GrowCut Mak,un tut se trouve ici pour son fonctionnement.

Regarde ici http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... t_mask.htm

Je viens juste de faire ça...ici http://www.seniorplanet.fr/forumsp/inde ... opic=23408

Image

Image
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui letophus,

tu pourrais nous montrer un exemple de fichier png avec un bord de couleur issu de ton détourage ?

Ce serait plus efficace que de poser plusieurs fois la même question à laquelle on ne peut répondre que sur des suppositions.