Transparence impossible

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
nova313
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : Windows
Processeur : 2.4
Mémoire RAM : 256

Transparence impossible

Message par nova313 »

Bonjour à tous,

Ben voila, j'utilise photofiltre depuis un bon moment, mais à chaque fois que je veux faire un effet transparence, je ne peut pas changer la couleur par celle que je veux.

Image

Il faut que mon image soit transparente en bas et sur l'angle coupé, mais si je met une autre couleur, pour la transparence, c'est toujours les bordures qui le sont.

Comment faire pour avoir le choix dans les couleurs de transparence? Merci
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Comme le fond de votre image est entièrement blanc, il faut colorer la partie à rendre transparente par une couleur différente (par exemple bleu). Utilisez l'Outil pinceau (prendre le plus petit à 1 pixel). Zoomer l'image à fond et colorer la partie à rendre transparente.

Ensuite, faire Image > Couleur de transparence. Répondre Oui au message de confirmation. Par défaut, la couleur affichée dans fenêtre Couleur de transparence correspond à la couleur du pixel situé en haut et à gauche de l'image. Pour sélectionner une couleur de transparence différente, il faut déplacer le curseur sur l'image (il doit prendre la forme d'une pipette) et cliquer sur la couleur désirée. Utiliser l'Aperçu, faire varier la Tolérance pour prendre en compte les pixels qui ont un ton approchant.

Enregistrer l'image au format GIF.

Image
nova313
Version de PhotoFiltre : 6.2.5
Système d'exploitation : Windows
Processeur : 2.4
Mémoire RAM : 256

Message par nova313 »

C'est bon merci