pour passer un diaporama sur la tele chez des amis qui n'ont pas d'ordinateur j ai rechargé des photos sur mon appareil (NIKON COOLPIX S5) et surprise! les photos retouchées (avec la version 6.2.5 de photofiltre) ne sont plus lisibles sur l'appareil; soit j'ai un affichage brouillé soit un message d'erreur du style : ce fichier ne contient pas de photo...
les photos non modifiées ne sont pas affectées et s'affichent normalement
les photos sont enregistrées en JPG avec ou sans les informations EXIFS
(tient? sans les EXIFS la miniature est réactualisée!)
solution? probleme chez NIKON ou photofiltre??
merci
impossible de relire les photos modififiees sur appareil
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : XP pro
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : XP pro
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : photoflltrestudio x 10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : core 4 Intel I3
- Mémoire RAM : 16 G
Je crois que c'est tout à fait normal... les entête de fichiers jpeg faite par l'appareil photo ne sont jamais exactement les même que les entêtes faite par des logiciels d'éditon d'image. Il faut examiner les fichiers avec un éditeur hexadécimale pour voir la différence. Si l'entête ne correspond pas à celle reconnu pas l'appareil, il ne pourras pas lire le fichier image.

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
salut
Pour ma part je pense que c'est normal, dès qu'on modifie quelque chose en dehors de l'appareil, il ne sait plus lire les fichiers, même un simple retournement d'image et enregistrer sans changer le nom et çà ne marche plus, en tous cas c'est comme çà sur mes 2 appareils photos.
Sachez qu'il existe pour seulement 30 euros des lecteurs dvd de salon qui intègrent un lecteur de carte mémoire et même un prise usb pour lire vos photos à partir d'une clé usb.
Pour ma part je pense que c'est normal, dès qu'on modifie quelque chose en dehors de l'appareil, il ne sait plus lire les fichiers, même un simple retournement d'image et enregistrer sans changer le nom et çà ne marche plus, en tous cas c'est comme çà sur mes 2 appareils photos.
Sachez qu'il existe pour seulement 30 euros des lecteurs dvd de salon qui intègrent un lecteur de carte mémoire et même un prise usb pour lire vos photos à partir d'une clé usb.