Bonsoir a tous!
Voila je me pose la question pourquoi ne pas avoir sur photofiltre une option de redimension automatique des photo?
Je m'explique en prenant mon cas!
Je met pas mal de photo en ligne sur des forum, mais mon appareil numérique me les met en grand format!
Je les remets toujour en 20cm de large et gardé les proportions!
Des lors pourquoi ne pas avoir un plug ou une mise a jour, avec l'option de pouvoir mettre une taille par defaut de redimension?
que l utilisateur pourrais définir?
suggestion dimension auto!!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
spiderman
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Il existe une commande qui peut faire cela, Image > Adapter l'image.
On peut définir la taille par défaut, dans la page Valeurs par défaut de la commande Outils > Préférences (Voir la cadre Fonction adapter l'image).
Petit détail, les tailles sont données en pixels.
Peut-être appliquer cette formule pour la largeur, Taille en pixels = Taille en centimètre / 2,54 x Résolution de votre photo. À vérifier.
Pour la hauteur, donner la taille maximum 5000 pixels.
Si vous avez beaucoup de photos à redimensionner, vous pouvez utiliser la commande Outils > Automatisation.
Voir également la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm , elle est également valable en grande partie si avez PF version 6.
Dans votre profil, vous devriez indiquer la version de PF que vous utilisez.
Il existe une commande qui peut faire cela, Image > Adapter l'image.
On peut définir la taille par défaut, dans la page Valeurs par défaut de la commande Outils > Préférences (Voir la cadre Fonction adapter l'image).
Petit détail, les tailles sont données en pixels.
Peut-être appliquer cette formule pour la largeur, Taille en pixels = Taille en centimètre / 2,54 x Résolution de votre photo. À vérifier.
Pour la hauteur, donner la taille maximum 5000 pixels.
Si vous avez beaucoup de photos à redimensionner, vous pouvez utiliser la commande Outils > Automatisation.
Voir également la doc http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm , elle est également valable en grande partie si avez PF version 6.
Dans votre profil, vous devriez indiquer la version de PF que vous utilisez.
-
spiderman

retouché un lot de photo?
bonsoir existe t'il ou alors déja dans le soft la possibilité de retouché la taille d'une photo en lot!
exemple je prend mes photo avec le max de pixel mais je les place sur le net en format 640x480.
et t'il possible soit de le faire en lot ou de gardé en mémoire les 640x480 pour l'appliqué plus rapidement!
merci
[Tom] Je fusionne avec la réponse oubliée [/Tom]
exemple je prend mes photo avec le max de pixel mais je les place sur le net en format 640x480.
et t'il possible soit de le faire en lot ou de gardé en mémoire les 640x480 pour l'appliqué plus rapidement!
merci
[Tom] Je fusionne avec la réponse oubliée [/Tom]
-
Pio154

Re: suggestion dimension auto!!!
Outils > Automatisations
Permet de faire des modifications de type d'image, taille et plus encore sur l'ensemble d'un dossier vers un autre dossier.
Permet de faire des modifications de type d'image, taille et plus encore sur l'ensemble d'un dossier vers un autre dossier.