Bonjour à tous,
Voilà mon problème : dans PhotoFiltre, sur une image, j'applique un masque par la commande : Filtre, Photomasque, et je choisis le Mode : Transparence. J'enregistre cette nouvelle image en GIF.
Je souhaite l'imprimer directement dans PhotoFiltre et la transparence n'est pas conservée. La transparence est remplacée par un fond vert.
Si j'imprime dans PhotoFiltre Studio pas de problème.
Si j'insère l'image dans Word et que j'imprime, pas de problème non plus.
Où est l'erreur ? Le module Impression de PhotoFiltre ne gère-t-il pas la Transparence ?
Tom, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Antonio, j'aime bien le nouveau look de PhotoFiltre Studio. Les utilisateurs hésiteront moins à imprimer les pages. Très sobre. Bravo. Et merci encore pour ce petit bijou de logiciel.
Bonne fin de soirée
Impression dans PhotoFiltre d'une image à fond transparent
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
infomamy
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
- Système d'exploitation : Windows 10
-
Tom
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Impression dans PhotoFiltre d'une image à fond transpare
infomamy a écrit : Tom, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je constate les mêmes fonctionnements que toi.
-
infomamy

-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Ce comportement est normal en fait. PFS fusionne les calque en partant d'un fond blanc donc la transparence est bien gérée. PF6 n'utilise pas de fusion des calques, la couleur de transparence reste telle quelle. Pour que ça fonctionne bien, il faudrait dupliquer l'image en changant la couleur de transparence par du blanc. c'est un peu lourd et je vais pas le fair pour le moment vu que je suis déjà debordé avec PFS 
-
infomamy