Bonjour,
j'ai essayé photofiltre il y a 4 jours, je l'ai acheté (studio) hier.
Logiciel simple et compréhensible. Bravo.
J'utilise Paint Shop Pro depuis des années.
Régulièrement, pour mon activité, je scanne des originaux de documents anciens (18ième, 19ième siècle, etc.). Je suis souvent obligé ensuite de faire des montages avec ces images (raccords pour le multi page) et surtout des nettoyages soit à cause de poussières sur le scanner, soit à cause du mauvais état du document.
Je ne suis pas un graphiste mais un chercheur c'est pour ça que j'utilise un logiciel très simple.
Je me sert de la baguette, du lasso, etc.
J'ai besoin aussi du pinceau et là ... problème.
Il faudrait que le curseur des outils pinceau, gomme, flou, retouche (j'en ai peut être oublié, je suis nouveau avec PF) représentent exactement la taille (contour) et la forme qui a été choisie pour pouvoir faire du travail rapide et de précision. La taille minimale est de 1 pixel ? le curseur fera 1 pixel et dans ce cas on zoom de toute façon !
La possibilité de conserver le curseur actuel (au choix) et de changer la couleur du curseur serait un plus.
Dans le cadre de mon activité cela est quasi indispensable.
Merci d'avance
Fltr
Curseur (pinceau et autres outils)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PF Studio X
- Système d'exploitation : Windows XP SP3
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual core 4400+
- Mémoire RAM : 4 Gb