Bonjour, Je viens de télécharger PFS, avec la ferme intention de l'acheter, car il lit les fichiers RAF de mon Fujifilm S9500.
Mais je n'arrive pas à ouvrir: message "Impossible d'ouvrir le fichier..."
C'est vraiment dommage. D'où vient le problème?
Merci.
Cordialement
Impossiblez d'ouvrir Fuji .raf
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : Centrino
- Mémoire RAM : 512
-
Re: Impossiblez d'ouvrir Fuji .raf
J'ai oublié d'indiquer que j'ouvre les fichiers RAF sans problème avec le logiciel fourni par FUJI.
Il s'agit de fichiers RAF provenant d'un S9500. Y aurait-il une spécificité?
Merci
CM
Il s'agit de fichiers RAF provenant d'un S9500. Y aurait-il une spécificité?
Merci
CM
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,Maujean a écrit :Bonjour, Je viens de télécharger PFS,..., car il lit les fichiers RAF de mon Fujifilm S9500.
Mais je n'arrive pas à ouvrir: message "Impossible d'ouvrir le fichier..."
- Tu te bases sur quelle information pour dire que PFS lit les fichiers RAF ?
- As-tu vérifié si le fichier Raw.pfl se trouve bien dans ton dossier Plugins de PFS ?
-
Bonjour,
Je pense que PFS permet d'ouvrir les fichiers Fuji . RAF car dans le menu Fichier/ouvrir/ de PFS, ce format est précisément proposé. (version 8.02)
Raw.pfl est effectivement présent dans le dossier plugins.
Dans le menu "?", il y a un item "A propos du module". J'ai actuelement deux modules: Raw.pfl et associations.pfl (que j'ai chargé hier soir pour tester, sans changement). Seul associations.pfl apparait dans la liste. Est-ce à dire que Raw.pfl n'est pas corectement installé? ou n'est actif qu'après activation?
Cordialement
Claude
Je pense que PFS permet d'ouvrir les fichiers Fuji . RAF car dans le menu Fichier/ouvrir/ de PFS, ce format est précisément proposé. (version 8.02)
Raw.pfl est effectivement présent dans le dossier plugins.
Dans le menu "?", il y a un item "A propos du module". J'ai actuelement deux modules: Raw.pfl et associations.pfl (que j'ai chargé hier soir pour tester, sans changement). Seul associations.pfl apparait dans la liste. Est-ce à dire que Raw.pfl n'est pas corectement installé? ou n'est actif qu'après activation?
Cordialement
Claude
-
-
Je passe par PFS: Fichier\ouvir\ dans "Fichier de type", je choisis "Fuji raw (*.raf)", les fichiers RAF du dossier apparaissent alors, j'en sélectionne un, j'ouvre avec "ouvrir", et j'ai le message "Impossible d'ouvrir l'image dans le fichier.... "
Je peux ouvrir et convertir les fichiers avec l'utilitaire de conversion fourni par Fujifilm. J'aimerais bien entendu ouvrir directement dans PFS... et convertir bien sûr.
Cordialement
Claude
Je peux ouvrir et convertir les fichiers avec l'utilitaire de conversion fourni par Fujifilm. J'aimerais bien entendu ouvrir directement dans PFS... et convertir bien sûr.
Cordialement
Claude
-
-
Oui bonsoir,
désolé, mais j'avais manqué ta dernière réponse.
La méthode utilisée est bien la bonne, mais apparemment il s'agit d'une version de fichier Raf plus récente que celle utilisée par la bibliothèque de PFS.
Sur ce point, seul Antonio pourrait te dire si des bibliothèques nouvelles sont disponibles et s'il peut les intégrer.
désolé, mais j'avais manqué ta dernière réponse.

La méthode utilisée est bien la bonne, mais apparemment il s'agit d'une version de fichier Raf plus récente que celle utilisée par la bibliothèque de PFS.
Sur ce point, seul Antonio pourrait te dire si des bibliothèques nouvelles sont disponibles et s'il peut les intégrer.

-
Bonjour,
Ce n'est pas grave, je pensais bien que l'équipe séchait sur ce problème.
Comment faire ? Je peux envoyer un fichier, mais il pèse 18 Mo!
Mon appareil est un Fujifilm S9500 qui date de octobre 2006.
Je fais donc appel à Antonio!
Cordialement
Claude
Ce n'est pas grave, je pensais bien que l'équipe séchait sur ce problème.

Comment faire ? Je peux envoyer un fichier, mais il pèse 18 Mo!
Mon appareil est un Fujifilm S9500 qui date de octobre 2006.
Je fais donc appel à Antonio!

Cordialement
Claude
Tom a écrit :Oui bonsoir,
désolé, mais j'avais manqué ta dernière réponse.![]()
-
En fait, c'est le même problème que pour les Raw de chez Pentax dont parle Emilia!
Claude
Claude
[/quote]Tom a écrit :Oui bonsoir,
désolé, mais j'avais manqué ta dernière réponse.![]()