[résolu] filtre ari

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

audax
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

[résolu] filtre ari

Message par audax »

bjr. d'abord joyeux noel à tous et merci au créateur de ce logiciel.
une question à propos du filtre aritmétique.
j'ai téléchargé l'image qui est ici
http://www.ressources-photofiltre.com/p ... espag.html
c'est à dire l'image du bouton. j'ai également mis en place le plugins "aritmétique.pfl"
bref je l'ouvre avec photofiltre, tout est bien installé, j'ouvre aritmétique, je cherche le bouton, je l'ouvre, pourtant sur le site, il est indiqué;
Boutons 3D : Permet de faire des boutons 3D rectangulaires pour vos sites web.
Vous pourrez facilement remplacer la couleur par une image (un motif par exemple), et choisir les dimensions et l'épaisseur des boutons...
j'ai cherché comment remplacé la couleur par un motif, mais je coince je ne trouve pas...
quelqu'un pourrait'il m'aider...

l'image se met en dehors de ce plugins aritmétique, c'est à dire se place avec photo filtre?? ou alors il y a une fonction avec aritmétique que l'on peut insérer l'image dedans??
merci
Dernière modification par audax le 26 déc. 2004 2:44, modifié 1 fois.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir,

Avez-vous décompressé le contenu du fichier bouton_3d_rectangle.zip dans un dossier ? Il est préférable de créer un dossier spécial pour regrouper les fichiers .ari.

Si vous voulez faire un bouton avec une image comme fond :

1) Ouvrir dans PhotoFiltre l'image qui vous servira de fond.
2) Ouvrir le plug-in 'Arithmétique'. L'image ouverte dans PhotoFiltre doit apparaître en icône dans le plug-in.
3) Clic sur le bouton 'Ouvrir', rechercher le fichier .ari correspond à votre formule.
4) Régler directement, dans la fenêtre affichant la formule, les valeurs suivantes en respectant la syntaxe des zones :
W:xxx; Largeur
H:xxx; Hauteur
E:xxx; Épaisseur

C:#xxxxxx; Couleur du fond
ou
C:I1; I1 correspond à l'icône de l'image présente dans le plug-in.

Si cette formule doit vous servir plusieurs fois, vous pouvez l'enregistrer.

Vous pouvez lire le fichier .txt qui accompagne le plug-in pour comprendre la syntaxe et la définition des fonctions.
audax

Message par audax »

JCB a écrit :Bonsoir,

Avez-vous décompressé le contenu du fichier bouton_3d_rectangle.zip dans un dossier ? Il est préférable de créer un dossier spécial pour regrouper les fichiers .ari.

Si vous voulez faire un bouton avec une image comme fond :

1) Ouvrir dans PhotoFiltre l'image qui vous servira de fond.
2) Ouvrir le plug-in 'Arithmétique'. L'image ouverte dans PhotoFiltre doit apparaître en icône dans le plug-in.
3) Clic sur le bouton 'Ouvrir', rechercher le fichier .ari correspond à votre formule.
4) Régler directement, dans la fenêtre affichant la formule, les valeurs suivantes en respectant la syntaxe des zones :
W:xxx; Largeur
H:xxx; Hauteur
E:xxx; Épaisseur

C:#xxxxxx; Couleur du fond
ou
C:I1; I1 correspond à l'icône de l'image présente dans le plug-in.

Si cette formule doit vous servir plusieurs fois, vous pouvez l'enregistrer.

Vous pouvez lire le fichier .txt qui accompagne le plug-in pour comprendre la syntaxe et la définition des fonctions.
super, merci.
j'avais en fait tout bien décompressé c'est la valeur que je n'avait pas rentré;
C:I1; qui fait en sorte de faire apparaître l'image sur le bouton et c'est là que je coinçait.
joyeux noel.