J'ai noté le comportement suspect suivant:
Sur les opérations suivantes:
- amener le curseur des blancs vers le centre
- superposer le curseur des gris sur celui des blancs
- superposer le curseur des noirs sur les 2 autres
-> opération en virgule flotante incorrecte
Sur les opérations suivantes:
- amener le curseur des noirs vers le centre
- superposer le curseur des noirs sur celui des noirs
- superposer le curseur des blancs sur sur les 2 autres
- restaurer le curseur des blancs
-> le curseurs des gris ne peux plus être amené vers celui des blancs
Amicalement,
Histogramme - PFS 8.0.2 : navigation des curseurs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
J'ai bien le 2éme phénomène
==> ce n'est pas un bug, c'est logique. Les curseurs noir et gris se supperposent, donc quand on clique dessus, c'est le noir qui est prioritaire et non le gris (de gauche à droite), même si c'est le gris qui est visible (affichage de gauche à droite également et comme le fris s'affiche après le noir, il est le curseur visible mais non celui qui a le focus). Il suffit de cliquer sur "Tab" pour activer.
Peut être qu'il faudrait juste changer l'ordre de priorité...je vais voir...
==> ce n'est pas un bug, c'est logique. Les curseurs noir et gris se supperposent, donc quand on clique dessus, c'est le noir qui est prioritaire et non le gris (de gauche à droite), même si c'est le gris qui est visible (affichage de gauche à droite également et comme le fris s'affiche après le noir, il est le curseur visible mais non celui qui a le focus). Il suffit de cliquer sur "Tab" pour activer.
Peut être qu'il faudrait juste changer l'ordre de priorité...je vais voir...
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Le problème n°1 est systématique quelque soit l'image (i.e. même avec une page blanche) ! Sauf si on laisse le curseur des blancs à son maximum...
Notes: si on amène directement le curseur des noirs sur celui des blancs (i.e. sans au préalable superposer le gris sur le blanc) le problème n'apparaît pas (mais les 3 curseurs ne semblent pas totalement superposés !!!
Cordialement,
Notes: si on amène directement le curseur des noirs sur celui des blancs (i.e. sans au préalable superposer le gris sur le blanc) le problème n'apparaît pas (mais les 3 curseurs ne semblent pas totalement superposés !!!
Cordialement,
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Le problème n°1 est systématique quelque soit l'image
==> je reproduit pas le bug sur mon PC mais je vais renforcer les tests si possible (je pense à une division par 0 ou très proche du 0)
mais les 3 curseurs ne semblent pas totalement superposés
==> ça ce sont des bugs d'arrondis mais de toute façon je vois pas l'intérêt de superposer les 3 curseurs
==> je reproduit pas le bug sur mon PC mais je vais renforcer les tests si possible (je pense à une division par 0 ou très proche du 0)
mais les 3 curseurs ne semblent pas totalement superposés
==> ça ce sont des bugs d'arrondis mais de toute façon je vois pas l'intérêt de superposer les 3 curseurs