j'ai un gros boulot de redressement de perspective à faire (2000 fichiers) et je dois utiliser la grille de repérage.
la taille maxi des cellules de cette grille est de 50 (pixels je suppose).
il serait bien (et simple j'imagine !) de pouvoir choisir un taille supérieur : au moins 200 ou 300.
est il raisonnable d'envisager cette modif pour bientot ?

d'autre part, il existe une fonction super pratique de définition de l'horizontale dans un petit freeware (ProcImg : http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.ph ... ubrique=16 )
en résumé : on clique sur deux points de l'image passant par la ligne d'horizon et celui-ci se retrouve automatiquement à l'horizontale (l'interpoloation est calculée en bilinéaie ou en bicubique).
l'implémentation de cette petite fonction simple serait un gros plus pour les photographes amateurs, souvent fachés avec l'horizon, que nous sommes.

merci à tous et particulièrement à Antonio.
en attendant bonne année 2007 à tous !
Arnaud
http://frpn.free.fr