Bonjour
Papy 35, dans l'exercice sur les gifs, vous dite que l'on peut également créer des gif avec PF et UnFREEZ. J'ai téléchargé ce logiciel, sur tous les sites proposés ,j'ai enregistré des gifs animés dans un dossier spécial, comme indiqué je fais un copier glissé dans la fenêtre de Un FREEz, je clique sur créer un gif à l'endroit que je lui indique, j'ai alors un fichier abote. Quand je clique dessus abote souvre et j'ai une image qui doit être animée car il y a plusieurs calques, mais je ne sais pas comment faire, pour l'animer dans un mail ou sur un forum par exemple. Pouvez vous m'aider, ou tout autre personne . Merci
gifs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : PFS 8
- Système d'exploitation : XP familial
- Processeur : AMD 1700+
- Mémoire RAM : 768 Mo
Bonjour Valencelle,
Tu as aussi ce tuto: http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=276 ... et la doc de Unfreez ! et puis, une petite recherche sur le mot clé Unfreez en ne sélectionnant que les sujets de référence te donnera d'autres liens/renseignements utiles...
Cordialement,

Cordialement,
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : pf6
- Processeur : 3cdabb36ea0f1bfeb64495754453fffa
- Mémoire RAM : XP Familial
-
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
je ne sais pas ce qu'est un fichier abote ???
"Quand abote s'ouvre..." c'est quoi ce logiciel ?
Pour tester un gif animé il faut l'ouvrir avec son navigateur favori.
Il ne faut pas oublier que pour qu'un gif soit animé, il ne suffit pas qu'il y ait plusieurs calques.
Encore faut-il que les calques soient des images différentes, sinon on ne verra rien bouger.
Pour la recherche, pas besoin de parcourir tout le forum :
avec gif + animé et en cochant les sujets de référence, tu as l'essentiel et en plus les sujets sont tagués en fonction de la version de PhotoFiltre.

je ne sais pas ce qu'est un fichier abote ???
"Quand abote s'ouvre..." c'est quoi ce logiciel ?
Pour tester un gif animé il faut l'ouvrir avec son navigateur favori.
Il ne faut pas oublier que pour qu'un gif soit animé, il ne suffit pas qu'il y ait plusieurs calques.
Encore faut-il que les calques soient des images différentes, sinon on ne verra rien bouger.
Pour la recherche, pas besoin de parcourir tout le forum :
avec gif + animé et en cochant les sujets de référence, tu as l'essentiel et en plus les sujets sont tagués en fonction de la version de PhotoFiltre.

-
Bonjour TOM
Abote image ready est un petit logiciel de photo que j'ai sur le pc, quand j'ouvre un gif, le pc me conseille de l'ouvrir avec ce logiciel, j'ai une fenêtre animation, quand je l'actionne l'animation fonctionne, aprés pour l'exporter par exemple dans mes images et activer l'animation j'y arrive pas, l'image reste fixe.
j'ai essayé d'ouvrir ce gif avec d'autres logiciels, paint ps même résultat.
Je pense que c'est encore un truc tout bête que je ne vois pas.
En posant ma question autrement, ce serait, comment animer un gif animé, copié sur le site fournitures de papy 35 à l'aide de Un freez, dans par exemples mes images.
Je pense que ça va encore être laborieux avec moi merci a+
Abote image ready est un petit logiciel de photo que j'ai sur le pc, quand j'ouvre un gif, le pc me conseille de l'ouvrir avec ce logiciel, j'ai une fenêtre animation, quand je l'actionne l'animation fonctionne, aprés pour l'exporter par exemple dans mes images et activer l'animation j'y arrive pas, l'image reste fixe.
j'ai essayé d'ouvrir ce gif avec d'autres logiciels, paint ps même résultat.
Je pense que c'est encore un truc tout bête que je ne vois pas.
En posant ma question autrement, ce serait, comment animer un gif animé, copié sur le site fournitures de papy 35 à l'aide de Un freez, dans par exemples mes images.
Je pense que ça va encore être laborieux avec moi merci a+
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui valencelle,
renseigne ton profil à la rubrique système d'exploitation pour nous indiquer si ton ordinateur utilises windows XP, 98, millenium ou autre.
Profites-en pour renseigner aussi ta version de PhotoFiltre : PF6 ou Studio
Comme je te l'ai indiqué, pour vérifier le fonctionnement d'un gif animé, le mieux est ouvrir avec ,
et tu sélectionnes ton logiciel de navigation internet : Internet explorer ou autre Mozilla, FireFox...
L'explorateur Windows (qui n'est ni plus ni moins celui qui affiche Mes Images) n'affiche pas les animations en direct en mode miniatures mais en mode pellicule.
Voir le menu Affichage, dans XP.
Si tu as XP, un clic droit sur la vignette et Aperçu afiche le gif avec son animation s'il y en a une.
Tous les logiciels n'affichent pas l'animation des gifs :
si tu colles un gif animé dans un nouveau message Outlook l'animation doit s'afficher, ce qui n'est pas vrai pour toutes les autres messageries.
renseigne ton profil à la rubrique système d'exploitation pour nous indiquer si ton ordinateur utilises windows XP, 98, millenium ou autre.
Profites-en pour renseigner aussi ta version de PhotoFiltre : PF6 ou Studio
Comme je te l'ai indiqué, pour vérifier le fonctionnement d'un gif animé, le mieux est ouvrir avec ,
et tu sélectionnes ton logiciel de navigation internet : Internet explorer ou autre Mozilla, FireFox...
L'explorateur Windows (qui n'est ni plus ni moins celui qui affiche Mes Images) n'affiche pas les animations en direct en mode miniatures mais en mode pellicule.
Voir le menu Affichage, dans XP.
Si tu as XP, un clic droit sur la vignette et Aperçu afiche le gif avec son animation s'il y en a une.
Tous les logiciels n'affichent pas l'animation des gifs :
si tu colles un gif animé dans un nouveau message Outlook l'animation doit s'afficher, ce qui n'est pas vrai pour toutes les autres messageries.
-