Bonjour,
J'ai une image représentant un drapeau animé en gif (68 x 50, poids 9ko)
Je voudrais en réduire la taille et le poids, puis l'insérer sur une page.
Avec Photofiltre, je retaille en 30 x 22. J'enregistre pour compresser (> 3 ko) puis j'insère sur la page.
RESULTAT : la photo appraraît bien retaillée et réduite... mais le drapeau ne flotte plus, que ce soit compressé en Gif ou Jpeg !
POURQUOI ne flotte-t-il pas, à votre avis ? Personnellement, je ne trouve pas la solution
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.
Le drapeau ne flotte plus
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Papado
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

-
nimitz
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice

- Version de PhotoFiltre : PF 6.3.0 Beta
- Système d'exploitation : Windows XP
- Processeur : Pentium IV 3.2Ghz
- Mémoire RAM : 512 Mo
Re: Le drapeau ne flotte plus
Tout simplement parce que ton drapeau qui flotte est un gif animé. Il est constitué d'un certain nombre de fichiers .gif qui permettent l'animation.Il faut que tu redimensionnes chaque fichier le constituant avant de le refaire.Papado a écrit :Bonjour,
J'ai une image représentant un drapeau animé en gif (68 x 50, poids 9ko)
Je voudrais en réduire la taille et le poids, puis l'insérer sur une page.
Avec Photofiltre, je retaille en 30 x 22. J'enregistre pour compresser (> 3 ko) puis j'insère sur la page.
RESULTAT : la photo appraraît bien retaillée et réduite... mais le drapeau ne flotte plus, que ce soit compressé en Gif ou Jpeg !
POURQUOI ne flotte-t-il pas, à votre avis ? Personnellement, je ne trouve pas la solution
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.
Ta démarche ne modifie qu'un seul fichier
Fichier importation Gif animé.
Par contre, si tu ne possèdes que la version standard de PhotoFiltre, tu ne peux pas refaire ton gif animé. Il te faut PStudio ou Unfreez ou Gif Animator
-
Papado
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle