Type de fichiers ouvert par défaut

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
MiskiH
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.1.2
Système d'exploitation : Windows XP/SP2
Processeur : INTEL P4C 2,6Ghz
Mémoire RAM : 2048 Mo

Type de fichiers ouvert par défaut

Message par MiskiH »

Bonjour à tous.
Voilà, dans la dernière version de PF lorsqu' on ouvre un dossier contenant des fichiers HTML ceux ci s'affichent également (?) ralentissant passablement l'affichage de la liste des images contenues dans ce dossier.
Bon, je sais qu'avant de faire la manip je peux choisir le type de fichiers que je veux ouvrir, mais le problème c'est qu'à chaque ouverture du dossier c'est le Fichier de type "Toutes les images" qui s'affiche à nouveau; n' y aurait il pas moyen de mémoriser le dernier type de fichier utilisé.
Il serait judicieux (c'est mon avis personnel), de laisser apparaître également le nom du dernier fichier utilisé, ce qui permetrait d'accéder plus rapidement à un fichier alphabétiquement contigüe à celui que l'on vient d'ouvrir et ainsi ne pas avoir à dérouler toute la liste pour le selectionner ou retaper complètement sa légende.
MiskiH

Message par MiskiH »

Au sujet de la mémorisation du dernier fichier utilisé je trouve ça bien pratique dans PIXIA :wink:

C'est quand même bizarre ces fichiers HTML qui sont sélectionnés maintenant et quand on en a plusieurs centaines ( mon dossier site web) ça met du temps à s'afficher à chaque fois. Enfin, apparemment ça ne préocupe personne à part moi...Je continuerais donc d'utiliser l'ancienne version :cry:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui Miskih,

PhotoFiltre utilise les outils Windows existant pour ne pas s'alourdir inutilement.
Le problème que tu soulèves ne concerne donc pas PhotoFiltre.
Si tu essaies d'ouvrir un dossier contenant plusieurs centaines d'images, tu auras le même problème.
Certains paramètres windows permettent également d'optimiser la recherche exécutée à l'ouverture d'un dossier.
Par ailleurs, pour la gestion d'un site et l'architecture de celui-ci, ou même tes dossiers sur ton disque dur,
je pense que tu n'as pas été bien conseillé :
mettre plusieurs centaines de fichiers html ou autres dans le même dossier n'est pas très pratique pour leur suivi et leur identification.
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par infomamy »

Bonjour à tous,
C'est quand même bizarre ces fichiers HTML qui sont sélectionnés maintenant
Il aura fallu que Miskih pose la question pour que je m'aperçoive qu'à l'ouverture d'un fichier, dans PhotoFiltre, avec le type de fichiers : Toutes les images, tous les types de fichiers contenus dans le dossier sont affichés (même si ce ne sont pas des fichiers image). Cela ne se produisait pas avec les versions précédentes ?
Comme mes images sont toutes regroupées dans diverses dossiers ne contenant que des images, je ne me suis jamais posée la question.
Mais maintenant, je me la pose. Quel est l'avantage de cet affichage ? PhotoFiltre n'ouvre que les fichiers images !
Bon après-midi à tous
Antonio

Message par Antonio »

PF6 ouvre touts les fichiers depuis 2 ans au moins :shock:

C'est bien plus rapide quand le dossier contient un millier d'images car il n'y a pas de filtrage sur chaque fichier. PFS intègre le mode "Images les plus courantes" et non "Toutes les images" également pour cette raison...
MiskiH

Message par MiskiH »

A tom,

Pourtant dans la version 6.1.2 les fichiers images apparaissent vraiment instantanement car ce fameux dossier etant volontairement dans "Mes document" c'est en mode "liste" par défaut que ça se passe, si par contre ce dossier serait dans "Mes images" alors là oui, ça ralentirait aussi car les images apparaissent toujours par défaut en mode "Miniature". Mais ma question reste: pourquoi dans cette dernière version et juste celle d'avant (je ne me rapelle plus le n°) ces fichiers HTML montrent ils le bout de leur nez?

Pour la gestion de mon site web il m'est beaucoup plus facile d'avoir ces fichiers dans un seul dossier car chaque image est associée à un fichier HTML et portent la même légende, c'est juste l'extension qui change, donc quand je fait des modifs je retrouve à la fois l'image et l'html côte à côte. De toute façon le logiciel de création de site place automatiquement l'image et le fichier html ensemblent dans le même dossier et c'est pourquoi je m'y suis adapté.

Edit: Merci Antonio, il va falloir que je me mette à FPS au plus vite donc :wink: .
infomamy
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par infomamy »

Antonio a écrit : C'est bien plus rapide quand le dossier contient un millier d'images car il n'y a pas de filtrage sur chaque fichier. PFS intègre le mode "Images les plus courantes" et non "Toutes les images" également pour cette raison...
Merci Antonio
Antonio

Message par Antonio »

pourquoi dans cette dernière version et juste celle d'avant
==> certains se plaignaient de la lenteur, j'ai donc supprimé les filtres, maintenant c'est le contraire. Ce qui prouve qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde :wink:
MiskiH

Message par MiskiH »

Désolé Antonio, je ne savais pas que certains se plaignaient de la lenteur par le passé :oops:

Ce dossier étant dans "Mes documents" c'est comme ça que j'avais découvert que ça s'ouvrait plus rapidement que lorsque je l'avais mis dans "Mes images", pas plus difficile. Et à l'époque je n'avais que 512 Mo de RAM.