Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Petit tutoriel, pour répondre à plusieurs demandes concernant l'insertion d'un objet de forme variable dans une nouvelle image,
et de pouvoir le fondre, sans raccord visible, même si son opacité doit rester pleine et entière.
Je me suis inspiré des tutos d'Antonio et de Pascal Dehont, en appliquant les propriétés du contour progressif,
à la technique de l'image et du masque associés.
Système d'exploitation : windows XP...SP3..et vista SP1
Messagepar Benthai »
Bonsoir...Tom..
Toujours très clairs, nets et sans bavures...vos tutoriaux...
J'aime la simplicité...mais ne dit-on pas "ce qui se conçoit clairement s'énonce avec aisance....."
Alors bravo Tom..pour cette brillante démonstration...
MERCI..beaucoup pour Photofiltre et pour nous bien sûr..
Apparemment, les utilisateurs de PF6 n'ont pas vraiment l'air intéressés par cette technique...
Pas grave, c'est donc qu'ils ont tous opté pour la version Studio, et c'est très bien aussi.
Version de PhotoFiltre : Studio 9.2.2 et Pfiltre 6.3.2
Système d'exploitation : XP Home
Processeur : Centrino dual 1,6GHz
Mémoire RAM : 1Go
Messagepar picon54 »
bonjour, merci, TOM, pour ce tuto super bien expliqué et en + sous forme pdf, donc imprimé facilement. Patiente, j'ai testé et réussi !!! avant de répondre donc les commentaires vont venir . bonne journée.
bel exemple de traitement, avec une image à fusionner toute en hauteur, qui se prèterait moins bien à un fondu sans détourage.
Merci également pour le relais sur le forum de SeniorPlanet.
Il est vrai que je n'avais pas précisé que le tuto était réalisable avec PFS, mais la version Studio offre bien d'autres possibilités de réaliser des fondus.
Dernière modification par Tom le 07 déc. 2006 0:18, modifié 1 fois.
avec ta référence et celle de papy35, voilà un tuto dont l'avenir est assuré.
Mais l'essentiel est bien qu'il fasse des heureux et donne des idées pour de nouvelles adaptations techniques et de belles créations.
Merci à Clip également pour son essai.
Peut-être aurait-il fallu augmenter un peu la largeur du contour progressif sur la bouille de Mario,
ou estomper d'avantage le blanc avant d'appliquer le tuto ?
Le corps est bien fondu, et l'effet de plongée est très réussi..
Tom a écrit :
Apparemment, les utilisateurs de PF6 n'ont pas vraiment l'air intéressés par cette technique...
Pas grave, c'est donc qu'ils ont tous opté pour la version Studio, et c'est très bien aussi.
Ah que nenni non point mon bon monsieur !!!
Juste que je n'ai pas (encore) pris le temps de me pencher sur le sujet....