Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum
Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Add text in a suitable font but click 'Transform to Selection' (I used VAG rounded font size 30)
Do Selection->Expand (here I chose a value of 4)
Do Edit->Stroke & Fill and apply a stroke effect (I chose medium grey thickness 1)
Choose Filter->Sylize->Contour 3D and use the default white and black, width 5 opacity 70
To add a nice background glow do Filter->Stylize->Progressive Contour and use a medium blue, width 8 and select 'Outside'.
Easy!
Terrible!!! quelqu'un pourrais me le traduire en francais svp?
Heuuu can you translate in french please? i speak very litle english sorry thank you
PaulR a écrit :Voici un effet simple : (Pour PF Studio)
Ajouter un texte dans une police qui convient, et simplement cliquer "Transformer en sélection" (J'ai utilisé la police VAG rounded taille 30)
Faire Sélection -> Dilater (ici j'ai choisi la valeur 4 )
Faire Edition -> Contour et remplissage et cocher "Dessiner le contour" (j'ai choisi un gris moyen épaisseur 1)
Choisir Filtre -> Esthétique -> Contour 3D et utiliser par défaut blanc et noir largeur 5 opacité 70
Pour ajouter un bel arrière plan rayonnant, faire Filtre -> Esthétique -> Contour progressif et utiliser un bleu moyen, largeur 8 et sélectionner 'Extérieur'.
Facile !
Le sujet original a été déplacé dans la nouvelle rubrique Tutorials de la catégorie International :
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Faire Edition -> Contour et remplissage et cocher "Dessiner le contour" (j'ai choisi un gris moyen épaisseur 1)
A ce stade des opérations, coche aussi Remplissage et choisis la couleur blanche, puis continue le tuto
1° Déposer le texte en blanc et le fusionner avec le calque de fond noir
2° Appliquer une deuxième fois le module texte et faire Transformer en sélection.
Voici ce que j'obtiens avec de l'arial rounded 100: