faire un trait à un endroit précis ?

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Invité

faire un trait à un endroit précis ?

Message par Invité »

je viens juste de tomber sur le logiel photo filtre est c'est hallucinant comment il est génial mais j'ai qqs questions :

la 1er simple je pense mais je galère vraiment : je veux me faire une pochette DVD j'ai donc mesurer avec ma règle et je me suis fais une feuille de ces coordonnées (déja la feuille change de format en fonction de la résolution : pourquoi : une feuille d'une certaine taille : elle ne doit pas changé .....bref et puis surtout je voudrai faire la tranche de la pochette il faut donc que je fasse 2 traits verticalement à un endroit précis mais comment faire ???? je n'arrive pas
(j'ai fais une recherche sue le forum sur le mot clé coordonée ou trait mais je triouve pas)

autre chose pendant que j'y suis
dans le site on peut télécharger des :
- Motifs
- Vignettes
- Sélections
mais comment les utiliser : c'est quoi exctement
il y a que les masques que j'arrive

merci de m'aider
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

:arrow: Pour les pochettes et tout ce qui doit être imprimé, je te conseille de ne pas te soucier de la taille dans PF. En revanche rentre les dimensions précisément au moment d'imprimer.

:arrow: Les motifs : ce dossier (Patterns) sert juste à stocker tes motifs si tu ne sais pas où les mettre :wink: De plus PF ouvre ce dossier par défaut pour toutes les opérations de remplissage avec des fichiers image.
:arrow: Les vignettes : rien à voir avec PF, c'est pour le logiciel PhotoMosaïque :)
:arrow: Sélections : idem que pour motifs sauf que ce sont des sélections prédéfinies.
Invité

MERCI

Message par Invité »

merci de m'avoir répondu c'est super sympa mais j'au un peu de mal à comprendre la 1er partie de ta réponse :
"je te conseille de ne pas te soucier de la taille dans PF. En revanche rentre les dimensions précisément au moment d'imprimer"

il faut bien faire attention à la taille initial pour que le rapport soit correct : après effectivement on peut agrandir ou diminuer ????

et puis ma question etait surtout de faire un trait à un endroit précis (d'un point A à un point B) d'après des coordonnées et ca je n'arrive pas

encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

@+
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Re: MERCI

Message par FrançoisL »

Invité a écrit :il faut bien faire attention à la taille initial pour que le rapport soit correct : après effectivement on peut agrandir ou diminuer ????
Oui c'est ça, toutefois pour une impression il faut veiller à garder une taille décente.

Il n'est pas possible de tracer un trait en indiquant les coordonnées des points :(
Mais effectivement la suggestion est intéressante :)
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je propose de définir une sélection rectangle (point de départ et largeur, hauteur==> point d'arrivée). Ensuite on trace une ligne d'un coin à l'autre :oops:
Invité

pas mal

Message par Invité »

pas mal l'idée je n'y avait pas du tout penser mais le pb c'est que l'on travail avec des "mesures" en pixel et non en cm et dans mon cas c'est des cm car je mesure avec ma règle

une idée comme disait françoisL serait de pouvoir " tracer un trait en indiquant les coordonnées des points " : à develloper je ne pense pas que ce soit bien compliqué

encore merci de votre aide, je m'en suis sorti grace à vous