suggestion : "image map" export

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
id
Habitué(e)|Habitué|Habituée

suggestion : "image map" export

Message par id »

Bonjour
J'ai bien vu le tutoriel pour créer à peu près une image map en répérant les coordonnées des points photofiltre, mais ce n'est guère une solution perfectionnée, simple & rapide...
Gimp & open office permettent de créer des image map, mais j'apprécierai beaucoup de voir implémentée cette fonction (pratique lors de création de sites web), afin de réduire la chaîne de logiciels à utiliser (uniquement Nvu et PhotoFiltre)...
Suis-je le seul intéressé par une telle idée, ou est-ce une requête populaire ?
Merci !
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

Il existe une solution simple et rapide qui s'appelle le plugin Fractionnement HTML.
Page Plugins du site officiel de PF.
Un peu rustique coté précision pour cibler un objet précis sur une image, mais esthétiquement c'est une avancée intéressante.

Tu as aussi la solution de placer avec NVU des images gifs en position absolue sur un fond d'image. (voir la page d'accueil de mon site)

Quant à isoler les coordonnées d'un objet dans une image avec le tuto image map, que tu peux d'ailleurs probablement adapter,
je ne pense pas que ce soit plus long que d'utiliser en tiers Gimp ou Open Office.

Pour une nouvelle implémentation de cette nature, je ne crois pas que cela soit dans les priorités d'Antonio.
De plus, les demandes ne sont pas très nombreuses.
Dernière modification par Tom le 14 nov. 2006 10:05, modifié 1 fois.
id

Message par id »

merci pour ces infos.