redonner une nouvelle jeunesse a une vielle photo

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
kaena
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

redonner une nouvelle jeunesse a une vielle photo

Message par kaena »

Voila pour noel je veux creer un bookphoto pour mes grand parents le pb est que certaines photos sont vielles et ont vraiment vecus (nombreux déménagement les ont plier ou corné, et il y a des taches blanches ect..)
On m'a conseillé photofiltre mais je ne sais pas comment leur redonner leur éclat d'antan.
Si beoin est je peux mettre les photos qui me pose pb (pour avoir une odée du travail a faire)
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par infomamy »

Bonjour Kaena et Bienvenue,

Va voir là , tu trouveras quelques pistes ...

viewtopic.php?t=9749&highlight=photo

Bonnes retouches !!!
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour et bienvenue,

Bien sur tu peux poster des photos à retoucher, et il serait étonnant que personne ne se pique au jeu pour te proposer des solutions de traitement.

Je t'invite à te familiariser avec le logiciel à l'aide de quelques tutoriels sur le site de PhotoFiltre,

et à lire en particulier sur ce forum les Annonces :
"Je suis débutant... Comment me lancer"

voir également :
"A lire avant de Poster"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:

Une meilleure connaissance des termes utilisés te permettra aussi d'effectuer des recherches par mot clé avec le bouton Rechercher en haut de cette page.
Il est possible de combiner plusieurs mots-clé et de les séparer par le signe + pour qu'ils doivent figurer dans les résultats.
Certains sujets plus significatifs sont marqués en référence et leur titre est précédé du tag [ R e f ].