Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je commence à utiliser Photo Filtre (standard). Mon problème est le suivant:
-- je dispose d'une image "Im1" (ex: une fleur)
-- je souhaiterais créer une image "Im2" - fond transparent et adjonction d'un tetxte -
Passer ensuite "Im1" sur l'écran, puis amener "Im2" en surimpression.
J'ai essayé avec la fonction "transparence", mais l'image "Im1" perd sa luminosité dès qu'elle est recouverte par "Im2" (ça se grisonne !).
Je pense mal m'y prendre ? (je ne trouve pas de tutoriel)
Mon problème peut-il être résolu avec Photo Filtre (standard) ?
En fait, quelle démarche appliquer ?
Merci d'avance de bien vouloir me donner une réponse (débutant informatique).
texte en surimpression
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour et bienvenue,
J'ai bien compris ce que tu as fait, mais pas ce que tu voulais faire.
Il doit y avoir un qui pro quo sur le terme de surimpression.
Lorsque tu ouvres le module de texte, tu peux gérer l'opacité du texte dans l'onglet Effets.
Ce qui te permet de faire un effet de filigrane éventuellement.
Il existe un tutoriel sur le site de PhotoFiltre
Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.
J'ai bien compris ce que tu as fait, mais pas ce que tu voulais faire.

Il doit y avoir un qui pro quo sur le terme de surimpression.
Lorsque tu ouvres le module de texte, tu peux gérer l'opacité du texte dans l'onglet Effets.
Ce qui te permet de faire un effet de filigrane éventuellement.
Il existe un tutoriel sur le site de PhotoFiltre

et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"
La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises.