Antonio a écrit :c'est vrai que je ne maitrise pas aussi bien que lui la partie déformation
Peut-être, mais tu fais des merveilles aussi
Finalement, après 2 jours de recherches, j'ai quand même trouvé un moyen pour rectifier mes photos de posters
En fouillant un peu plus dans le "Gimp", j'ai utilisé le Filtre / Distorsion / Courber, on peut courber l'image sur la ligne inférieure ou supérieure, le résultat est excellent.
Ensuite, j'ai utilisé la fonction distorsion de calque de PFS pour remettre mon image au "carré".
J'ai donc une solution, mais je préfèrerai en avoir une à 100% PhotoFiltre
Ca peut être intéressant, en effet, mais de toute façon j'aurai pas le temps avant le début de l'année...et en plus, les fêtes arrivent à grand pas et ça va décaler...
Quand je vois que je n'ai même pas été capable de couper une sélection avec le Gimp, tellement que les procédures sont compliquées, PhotoFiltre studio est vraiment un logiciel très simple à utiliser et surtout très performant.
Antonio a écrit :Mon objectif et de "professionnaliser" un peu plus sans compliquer l'utilisation...
Tu as entierement raison !!!
Il est possible de faire puissant en conservant une bonne simplicité
Pour preuve :
- Le forum et toutes celles et ceux qui se sont mis à la version Studio en disant "j'y arriverais jamais"
- La galerie : Il suffit de regarder les images pour voir qu'ils avaient tord !!
A+
Décidemment, PFS me fait de plus en plus envie ...
Petite remarque, malgrès tout (bienveillante) : veillez Antonio a ce que Photofiltre Studio reste en un seul executable et que ca taille reste raisonnable ... C'est un des defauts des grosses cylindrées du genre ... Paint Shop Pro 3 pesait moins de 3 Mo , la version 10 dépasse les 100 Mo ...