PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
Re: PFS 922 Beta - Pour utilisateurs avancés !!!
MERCI antonio
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Je pense que le module PhotoPNG devrait être plus utilisé que PhotoMasque. Je propose donc que le bouton PhotoMasque (dans la barre d'outils) devienne le bouton PhotoPNG...votre avis ?
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
Cela me paraît une très bonne idée ! Encore Merci
-

Par contre, à l'occasion, ajouter le dossier PngData dans le menu Fichier / Enregistrer dans / Dossier des PhotoPng
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonsoir,
Les personnes que je cotoie et qui font des compositions graphiques se servent vraiment beaucoup de PhotoMasque et très peu de PngData...elles préfèrent composer leurs encadrements elles-mêmes plutôt que de prendre des cadres tout-faits...elles préfèrent aussi placer les "objets divers" sur un calque vierge transparent et le déplacer où elles veulent ainsi que le redimensionner si besoin ou le pivoter...etc...
Pour ne pas trop charger le logiciel et devant l'abondance des masques,patterns,textures,je les fais ranger maintenant dans Mes documents dans un dossier Fournitures pour PhotoFiltre mais ce qui manque c'est un "chemin" dans les Préférences pour qu'ils s'ouvrent en même temps que ceux mis d'origine dans le logiciel
Cette manière permet aussi de les sauvegarder très facilement alors que dans le logiciel,c'est presque impossible pour beaucoup.Après un plantage de l'ordi,beaucoup ont tout perdu...
Un aperçu d'une partie de mes sous-dossiers dans la Réserve Masks

Les personnes que je cotoie et qui font des compositions graphiques se servent vraiment beaucoup de PhotoMasque et très peu de PngData...elles préfèrent composer leurs encadrements elles-mêmes plutôt que de prendre des cadres tout-faits...elles préfèrent aussi placer les "objets divers" sur un calque vierge transparent et le déplacer où elles veulent ainsi que le redimensionner si besoin ou le pivoter...etc...
Pour ne pas trop charger le logiciel et devant l'abondance des masques,patterns,textures,je les fais ranger maintenant dans Mes documents dans un dossier Fournitures pour PhotoFiltre mais ce qui manque c'est un "chemin" dans les Préférences pour qu'ils s'ouvrent en même temps que ceux mis d'origine dans le logiciel
Cette manière permet aussi de les sauvegarder très facilement alors que dans le logiciel,c'est presque impossible pour beaucoup.Après un plantage de l'ordi,beaucoup ont tout perdu...
Un aperçu d'une partie de mes sous-dossiers dans la Réserve Masks

-
se servent vraiment beaucoup de PhotoMasque et très peu de PngData
==> ne pas oublier que c'est nouveau, je suis pas sur que dans 2 ou 3 mois on dise la même chose
==> ne pas oublier que c'est nouveau, je suis pas sur que dans 2 ou 3 mois on dise la même chose

-
- Seigneur des posts
Bonjour,
Pour l'avenir,je pense à une autre évolution mais je ne sais pas si elle est facilement réalisable:
Ce serait de créer une annexe dans Mes documents qui s'installe automatiquement quand on installe le logiciel.Elle contiendrait les dossiers jaunes avec les fournitures d'origine actuelles...il n'y aurait plus qu'à les garnir au fur et à mesure des besoins.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup,c'est Mes documents qui est facilement accessible...
Un autre logiciel bien connu fait ça avec son My.....
Bien sûr,il faudrait que ce dossier ne soit pas supprimé quand on désinstalle le logiciel
C'est possible...Antonio a écrit :se servent vraiment beaucoup de PhotoMasque et très peu de PngData
Pour l'avenir,je pense à une autre évolution mais je ne sais pas si elle est facilement réalisable:
Ce serait de créer une annexe dans Mes documents qui s'installe automatiquement quand on installe le logiciel.Elle contiendrait les dossiers jaunes avec les fournitures d'origine actuelles...il n'y aurait plus qu'à les garnir au fur et à mesure des besoins.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup,c'est Mes documents qui est facilement accessible...
Un autre logiciel bien connu fait ça avec son My.....
Bien sûr,il faudrait que ce dossier ne soit pas supprimé quand on désinstalle le logiciel
-
Ce serait de créer une annexe dans Mes documents qui s'installe automatiquement quand on installe le logiciel.
==> je comprend pas bien l'intérêt puisque, lors d'une install, les fichiers déjà présents ne sont pas supprimés. Il suffit donc de les copier manuellement une seule fois et lors de l'install suivante ils seront conservés
==> je comprend pas bien l'intérêt puisque, lors d'une install, les fichiers déjà présents ne sont pas supprimés. Il suffit donc de les copier manuellement une seule fois et lors de l'install suivante ils seront conservés

-
- Seigneur des posts
Bonjour à tous,bonjour Antonio,
Au bout de plusieurs années,les dossiers jaunes contiennent une grande quantité de fournitures (plusieurs dizaines puis plusieurs centaines de Mo)
-Cela charge inutilement le logiciel
-La zone des "Programmes" n'est pas trop faite pour y accumuler des fournitures
-En cas de fausse manœuvre (Désinstallation au lieu de Mise à jour)...on perd TOUT ce que l'on a rajouté dans les dossiers jaunes...(je viens de refaire l'essai...pour voir...)
-idem en cas de Formatage (ce que font beaucoup de techniciens qui dépannent les PC qui ont des problèmes)
-Pour beaucoup de personnes les dossiers dans Mes documents sont beaucoup plus accessibles que ce qui est dans Program Files ce qui facilite l'enregistrement des Fournitures
-A cet endroit la sauvegarde sur CD,clé USB ou DD externe est beaucoup plus facile
Si la création de ce dossier n'est pas retenue,ce serait bien de donner la possibilité de faire des "chemins" qui pointent sur celui que l'on a créé et qui pourrait ainsi être ouvert où l'on veut y compris dans une autre partition (comme pour les 8BF)
Au bout de plusieurs années,les dossiers jaunes contiennent une grande quantité de fournitures (plusieurs dizaines puis plusieurs centaines de Mo)
-Cela charge inutilement le logiciel
-La zone des "Programmes" n'est pas trop faite pour y accumuler des fournitures
-En cas de fausse manœuvre (Désinstallation au lieu de Mise à jour)...on perd TOUT ce que l'on a rajouté dans les dossiers jaunes...(je viens de refaire l'essai...pour voir...)
-idem en cas de Formatage (ce que font beaucoup de techniciens qui dépannent les PC qui ont des problèmes)
-Pour beaucoup de personnes les dossiers dans Mes documents sont beaucoup plus accessibles que ce qui est dans Program Files ce qui facilite l'enregistrement des Fournitures
-A cet endroit la sauvegarde sur CD,clé USB ou DD externe est beaucoup plus facile
Si la création de ce dossier n'est pas retenue,ce serait bien de donner la possibilité de faire des "chemins" qui pointent sur celui que l'on a créé et qui pourrait ainsi être ouvert où l'on veut y compris dans une autre partition (comme pour les 8BF)
-
Bonjour,
je suis assez de l'avis de papy35 : la sauvegarde des documents est assez complexe
lorsque chaque logiciel stocke ses données "fournitures" dans des répertoires de Programm Files.
On passe beaucoup de temps à vérifier que l'on n'a rien oublié, lorsque l'on fait des mises à jour
entre portable et fixe ou avec un DD externe, même en utilisant un logiciel de synchro.
La tendance pour beaucoup de logiciels est effectivement d'utiliser le dossier utilisateur de Documents and settings,
mais avec la montée des niveaux de sécurité, il devient difficile de partager ses propres dossiers selon leur emplacement.
(Sous Vista en particulier)
L'idéal serait effectivement que chaque utilisateur puisse définir un chemin.
je suis assez de l'avis de papy35 : la sauvegarde des documents est assez complexe
lorsque chaque logiciel stocke ses données "fournitures" dans des répertoires de Programm Files.
On passe beaucoup de temps à vérifier que l'on n'a rien oublié, lorsque l'on fait des mises à jour
entre portable et fixe ou avec un DD externe, même en utilisant un logiciel de synchro.
La tendance pour beaucoup de logiciels est effectivement d'utiliser le dossier utilisateur de Documents and settings,
mais avec la montée des niveaux de sécurité, il devient difficile de partager ses propres dossiers selon leur emplacement.
(Sous Vista en particulier)
L'idéal serait effectivement que chaque utilisateur puisse définir un chemin.

-
- Seigneur des posts
Bonjour Tom,Tom a écrit : L'idéal serait effectivement que chaque utilisateur puisse définir un chemin.
Finalement,ce serait peut-être ça le plus simple et ça donnerait entière liberté à chacun...

-
Je viens de me rendre compte d'une boulette : la version aurait du être une 9.3.0 et pas une 9.2.2 vu qu'il y a le module PhotoPNG 

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio dernière version
- Système d'exploitation : Windows 2000
Bonjour Antonio,
Il faut que je te dise : j'adoooore créer des animations avec PFS
et j'adore PFS
Juste un tit hic ! les animations sont lourdes, voir parfois très lourdes.
J'ai crée 2 Blogs. Le 1er consacré à mes Tutoriels PFS et le second à mes Créations PFS et aux Tubes pour créations.
Sur ces Blogs, le poids des images est limité, comme dans beaucoup de Forums.
Lors de l'enregistrement des gifs animés, il serait génial qu'il existe une option à cocher ou non, du genre : "ne prendre que l'image principale et n'enregistrer que les parties de l'image ayant changé"
Cela permettrai d'avoir des gifs beaucoup plus légers et passe partout.
Merci pour ton attention !
Amicalement
Il faut que je te dise : j'adoooore créer des animations avec PFS

et j'adore PFS

Juste un tit hic ! les animations sont lourdes, voir parfois très lourdes.
J'ai crée 2 Blogs. Le 1er consacré à mes Tutoriels PFS et le second à mes Créations PFS et aux Tubes pour créations.
Sur ces Blogs, le poids des images est limité, comme dans beaucoup de Forums.
Lors de l'enregistrement des gifs animés, il serait génial qu'il existe une option à cocher ou non, du genre : "ne prendre que l'image principale et n'enregistrer que les parties de l'image ayant changé"
Merci pour ton attention !
Amicalement
-
- Seigneur des posts
Bonjour à tous et Bienvenue à Capucinette,capucinette a écrit : Lors de l'enregistrement des gifs animés, il serait génial qu'il existe une option à cocher ou non, du genre : "ne prendre que l'image principale et n'enregistrer que les parties de l'image ayant changé"
C'est vrai que l'on peut faire des animations très belles avec PFS mais que le poids est souvent important quand il y a de nombreux calques et qu'elles ont une taille de l'ordre de 500x500...il n'est pas rare de dépasser 1 Mo.
La possibilité de pouvoir réduire ce poids sans trop perdre en qualité serait ,en effet,très intéressante.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : pfs X
- Système d'exploitation : xp
Bonjour tout le monde
oui,j'ai un peu mis de coté les animations avec pfs justement à cause du poids
oui,j'ai un peu mis de coté les animations avec pfs justement à cause du poids