PhotoFiltre Studio X 10.7.0 - beta (en cours)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: PhotoFiltre Studio X 10.7.0 - beta (en cours)
Ok c'est bon pour moi. 

-
j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour les setup :
http://static.infomaniak.ch/photofiltre ... 10.7.0.exe
http://static.infomaniak.ch/photofiltre ... 10.7.0.exe
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : X
- Système d'exploitation : windows 10
- Processeur : intel pentium 2,7 gHz
- Mémoire RAM : 4go
désolé mais je n'ai pas trouvé la fonction,j'ai l'impression que rien ne s'est installé,j'attendais le set up finalTom a écrit :@ Crealios : Jean-Marie tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de tes essais de la Nouvelle fonction de déformation Courbe (tracé vectoriel) ?
pour répondre à antonio
je me vois mal faire un motif au cas par cas,d'ailleurs ce serait interressant de pouvoir changer l'échelle lorsqu'on utilise un motif (il me semble avoir déjà fait la demande).Antonio a écrit :qu'est ce qui empêche de créer des motifs avec hachures personnalisées et de les placer dans le dossier Motifs ?![]()
ce n'est pas un reproche,mais il y a des choses que je n'utilise pas parce qu'on ne peut changer l'échelle,en particulier les motifs parce que le résultat dépend de la taille du motif et de celle de l'image.
cette fonction d'échelle existe pour les textures,je ne sais pas si c'est compliqué de l'appliquer à d'autres fonctions,mais ce serait bien utile.
-
ce coup ci la déformation de calque fonctionne,c'est exactement ce que je recherchais.
merci antonio
merci antonio

-
c'est vrai que l'échelle existe pour les textures mais la fonction Texture se trouve dans un seul endroit. Les fonctions de motifs se trouvent un peu partout (contour et remplissage, remplir avec le motif, tampon, ...) ce n'est pas gérable ! 

-
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
Bravo et merci pour cette version 10.7.0 !
Superbe amélioration de l'histogramme (tons moyens), réglage balance des blancs au top, et bien d'autres choses magnifiques et à découvrir
Superbe amélioration de l'histogramme (tons moyens), réglage balance des blancs au top, et bien d'autres choses magnifiques et à découvrir

-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Bonjour,
Malgré la présence d'invités chez moi jusqu'à dimanche, j'ai pris le temps de mettre mon site à jour avec cette nouvelle version que j'ai explorée rapidement. Très bien la courbe pour les photos mais j'aime bien l'histogramme pour le graphisme et les tutos car les chiffres permettent d'indiquer exactement ce que l'on veut obtenir...
Cette version n'est pas encore indiquée dans les News du site officiel
Malgré la présence d'invités chez moi jusqu'à dimanche, j'ai pris le temps de mettre mon site à jour avec cette nouvelle version que j'ai explorée rapidement. Très bien la courbe pour les photos mais j'aime bien l'histogramme pour le graphisme et les tutos car les chiffres permettent d'indiquer exactement ce que l'on veut obtenir...
Cette version n'est pas encore indiquée dans les News du site officiel
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.5.0
- Système d'exploitation : widows 7
- Mémoire RAM : ram 4 go
bonjour je n'est pas eu le temps de la tester
merci beaucoup
merci beaucoup
-
Très bien la courbe pour les photos mais j'aime bien l'histogramme
==> ce n'est pas tout à fait la même chose, la courbe permet des types de réglage non disponibles ailleurs. Mais il est vrai que ça manque d'exemple, il faudra que j'en propose quelques uns...
==> ce n'est pas tout à fait la même chose, la courbe permet des types de réglage non disponibles ailleurs. Mais il est vrai que ça manque d'exemple, il faudra que j'en propose quelques uns...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre simple et photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows 7 windows xp et vista
Bonjour à vous tous et toutes.
Antonio, je sais que c'est un peu tard, mais je viens de rencontrer un problème avec le filtre/Déformation/ellipse.
Je mets en fichier .pfi l'exemple.
Voici le fond et le calque avant la déformation ellipse
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... llipse.pfi
Normalement on doit obtenir ceci (réalisé avec pfs 10.6.2)
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... 10_6_2.pfi
avec pfs 10.7.0 on obtient ceci
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... 10_7_0.pfi
Il n'y a plus de transparence sur le calque.
Désolée de présenter ce problème si tardivement, mais le cas ne s'était pas encore posé.
Merci beaucoup pour ton attention.
Amicalement, fibi
Antonio, je sais que c'est un peu tard, mais je viens de rencontrer un problème avec le filtre/Déformation/ellipse.
Je mets en fichier .pfi l'exemple.
Voici le fond et le calque avant la déformation ellipse
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... llipse.pfi
Normalement on doit obtenir ceci (réalisé avec pfs 10.6.2)
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... 10_6_2.pfi
avec pfs 10.7.0 on obtient ceci
http://upload.stabland.fr/fichiers/file ... 10_7_0.pfi
Désolée de présenter ce problème si tardivement, mais le cas ne s'était pas encore posé.
Merci beaucoup pour ton attention.
Amicalement, fibi
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.40
- Système d'exploitation : WinXP Pro sp3. Seven
- Processeur : Intel P4
- Mémoire RAM : 3 GO
Bonjour Fibi,
Pour résoudre le problème que tu as rencontré le 14/09 avec le filtre/Déformation/ellipse, utilise tout simplement la version 7. Elle ne présente pas le défaut que tu as constaté avec la version Studio 1.07 !
Comme quoi cette version 7 peut etre parfois bien utile et qu'il serait dommage qu'Antonio l'abandonne.
Ce serait une erreur stratégique de sa part, car cette version 7 est, à mon avis, la porte ouverte vers l'achat de la version Studio 1.07. Ce qui n'est pas le cas de la version 6.
Avec mes compliments pour tes magnifiques créations, bien cordialement.
Dan.
Pour résoudre le problème que tu as rencontré le 14/09 avec le filtre/Déformation/ellipse, utilise tout simplement la version 7. Elle ne présente pas le défaut que tu as constaté avec la version Studio 1.07 !
Comme quoi cette version 7 peut etre parfois bien utile et qu'il serait dommage qu'Antonio l'abandonne.
Ce serait une erreur stratégique de sa part, car cette version 7 est, à mon avis, la porte ouverte vers l'achat de la version Studio 1.07. Ce qui n'est pas le cas de la version 6.
Avec mes compliments pour tes magnifiques créations, bien cordialement.
Dan.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : photofiltre simple et photofiltre studio
- Système d'exploitation : Windows 7 windows xp et vista
Bonjour Dan,
En effet, je n'ai pas pensé à cette solution.
Il faut dire que le tutoriel proposé n'est pas un des miens et du coup, je me suis retrouvée un peu perdue, en même temps, ce n'est pas évident de dire aux personnes qui réalisent ce tutoriel qu'à l'étape unetelle il faut enregistrer en .pfi, ouvrir la version 7 pour réaliser l'étape : Ellipse enregistrer en .pfi et poursuivre le tutoriel avec la version studio, car il y a des filtres 8BF.
Dans ce tutoriel, on nous donne le fond, dupliquer le fond et appliquer le filtre simple... ensuite/Ellipse, réaliser les collages d'élément et terminer la création avec d'autres filtres externes pour l'encadrement.
Tu vois, c'est un casse tête, d'où j'ai offert sur mon forum le .pfi avec le calque transformé avec la déformation Ellipse que j'ai réalisé avec la version 10.6.2.
C'est vrai que la version 7 est une révolution pour la version gratuite.
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement, fibi
En effet, je n'ai pas pensé à cette solution.
Il faut dire que le tutoriel proposé n'est pas un des miens et du coup, je me suis retrouvée un peu perdue, en même temps, ce n'est pas évident de dire aux personnes qui réalisent ce tutoriel qu'à l'étape unetelle il faut enregistrer en .pfi, ouvrir la version 7 pour réaliser l'étape : Ellipse enregistrer en .pfi et poursuivre le tutoriel avec la version studio, car il y a des filtres 8BF.
Dans ce tutoriel, on nous donne le fond, dupliquer le fond et appliquer le filtre simple... ensuite/Ellipse, réaliser les collages d'élément et terminer la création avec d'autres filtres externes pour l'encadrement.
Tu vois, c'est un casse tête, d'où j'ai offert sur mon forum le .pfi avec le calque transformé avec la déformation Ellipse que j'ai réalisé avec la version 10.6.2.
C'est vrai que la version 7 est une révolution pour la version gratuite.
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement, fibi
-
==> au contraire, il y a une transparence sur le calque, c'est pour ça qu'on voit le fond !
Si vous voulez sélectionner une couleur de fond, il faut utiliser le menu Image > Transformation, C'est le nouveau standard. Inutile de passer par la V7 car ça sera pareil dans la prochaine mise à jour...
Personnellement, ça me pose aucun problème si on propose ou non une couleur de fond dans les menus Filtre > Déformation (transparence ou avec fond), car je n'utilise plus ces menus ! J'utilise soit le menu Image > Transformation qui agrandit automatiquement l'image et propose une couleur de fond, soit le menu Calque > transformation qui travaille en mode transparence.
Pour moi, les menus Filtre > Transformation sont un peu obsolètes...
==> au contraire, il y a une transparence sur le calque, c'est pour ça qu'on voit le fond !
Si vous voulez sélectionner une couleur de fond, il faut utiliser le menu Image > Transformation, C'est le nouveau standard. Inutile de passer par la V7 car ça sera pareil dans la prochaine mise à jour...
Personnellement, ça me pose aucun problème si on propose ou non une couleur de fond dans les menus Filtre > Déformation (transparence ou avec fond), car je n'utilise plus ces menus ! J'utilise soit le menu Image > Transformation qui agrandit automatiquement l'image et propose une couleur de fond, soit le menu Calque > transformation qui travaille en mode transparence.
Pour moi, les menus Filtre > Transformation sont un peu obsolètes...
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Ce qui est un peu dommage car il y a une quantité importante de tutos "fantaisie" qui utilisent ces commandes...et qui vont devenir impossibles à effectuer...Antonio a écrit :Pour moi, les menus Filtre > Transformation sont un peu obsolètes...