désolée... j'avais fais une recherche sur le forum, je n'avais pas pensé à la faq...
Merci beaucoup en attendant, je suis allée sur le site d'epson, j'ai téléchargé les pilotes correspondant à mon imprimante et... ça marche !!! donc mille mercis encore et désolée d'avoir posée une question idiote...
Bon week-end à tous !
(et encore bravo pour photofiltre, son forum et vous, c'est vraiment trop génial...)
Bon j'ai parlé trop tôt :
- un scan de diapo à 2400 dpi en 24 bits couleur
- avec le logiciel de l'Epson Perfection 2480 on obtient une image de 3717 x 2575 pour 2.18 Mo
- avec le pilotage du scan par PFS 7.3 la fenêtre d'avancement du scan ne se ferme pas et PFS rame sans fin en occupant 50% du processeur sans jamais réintégrer l'image.
- blocage à chaque opération identique malgré l'arrêt et le redémarrage de l'UC et du scan.
Oui Antonio,
c'est le genre de problème qui doit porter sur les nerfs quand on a déjà tout vérifié plusieurs fois.
Dans l'immédiat, pour les utilisations courantes en 300 dpi, ça fonctionne correctement.
Là, en 2400 dpi pour une diapo, je pense qu'il s'agit d'un problème de mémoire backup, car la même image enregistrée directement par le scan et ouverte ensuite par PFS est parfaitement supportée.
Alors que, quand PFS pilote le scan, on dirait que les infos qui lui reviennent sont trop importantes pour être traitées, comme si le retour comprenait l'image plus une copie de l'image pour revenir en arrière en cas de modif.
Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas si, normalement, la copie de sauvegarde est stockée en mémoire vive ou en cache disque...
Si on peut t'aider pour d'autres tests, n'hésite pas.
Bon courage.