Antonio a écrit :A oui quand même, la différence est donc dans l'autre sens chez toi. En plus c'est enorme. C'est quoi comme processeur ? je me demande si ça dépend pas du processeur du coup...?
Pentium(R) 4 CPU 3.20 Ghz, bi processeur, RAM 1Go,
X86_FAMILY_15_MODEL_4
je n'ai pas trouvé la valeur de cache du processeur.
Malheureusement, de mon côté (ma config' est en signature ), le fond du copyright reste péniblement et perpétuellement blanc à chaque appel de la fonction, même si j'utilise le noir, le bleu ou le rouge (des fois que la fonction soit raciste ). Cela avec la bêta 5 de PFS 7.4.0.
Oui, dis nous Antonio si tu veux de nouveaux tests. (à titre personnel, j'avais redémarré entre chaque test).
le fond du copyright reste péniblement et perpétuellement blanc à chaque appel de la fonction
==> je veux bien un "screenshoot" pour voir
Oui, dis nous Antonio si tu veux de nouveaux tests
==> pour le moment je vois pas trop vu que le flou gaussien c'est du calcul/allocation mémoire et l'automatisation rajoute les accès fichier, donc on a fait le tour
Par contre je veux bien les résultats d'autres utilisateurs si possible, ça permettra de faire une moyenne...
Même test sur les mêmes 72 images en 3504x2336. Redimensionnement en 800x600 + Désaturation+Flou :
avec une autre machine moins performante : Celeron(R) CPU 2.8 Ghz, 248 Mo de RAM.
Sur PFS_732 : 5:24
Redémarrage à froid du PC
Sur PFS_740_b5 : 5:28
je veux bien un "screenshoot" pour voir
==> Voici : (c'est donc la fenêtre normale, sauf que par défaut, elle est toujours blanc pour la police et le fond)
Mais, j'ai un gros souci (qui va arranger tout le monde en fait ). Juste depuis ce soir, il y a 10 minutes environ... plus de problème !! Police et Fond sont correctement enregistrés
Désolé, je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Je n'ai absolument rien changer.
Par contre, petit détail curieux:
Fichiers de destination pour mes 154 photos modifiées:
Fichier pour PFS 7.40: 11950213 octets
Fichier pour PFS 7.32: 11961096 octets
depuis ce soir, il y a 10 minutes environ... plus de problème
==> je pense que ça vien du thème XP car par défaut la couleur de fond n'est pas blanche...à voir...
Pas très concluant, donc...
==> je suis d'accord, on peut pas trop conclure vu qu'on sait pas pour le moment s'il y a plus de bug ou moins de bug
En effet, pas de conclusions trop attives est le plus prudent
Cependant, pour les performances, je pense que le passage de Delphi 6 à 7 n'influence pas trop PFS dans son traitement ; selon tous les tests jusqu'ici effectués.
Pour les plugins, je crois que j'ai rencontré également un problème de sauvegarde de paramètre. Je le recherche.
Par contre, petit détail curieux:
Fichiers de destination pour mes 154 photos modifiées:
Fichier pour PFS 7.40: 11950213 octets
Fichier pour PFS 7.32: 11961096 octets
Intéressant : je referais des tests pour observer cette variation "pondérale"
Salut
essai automatisation
Amd athlon1.3ghertz 512 mo de mémoire
-48 images en 2592x1944
transformées en 800x600, cadre blanc 15, filtre contour plus net, copyright bleu sur fond blanc, enregistrement jpg 90%, renommage des fichiers
Avec pfs 7.4.0 beta5 : 4 min 46 sec
avec pfs4.3.2 : 4 min 33 sec
Le copyright sort bien en bleu sur fond blanc comme prévu.
En comparaison, j'ai testé cette fonction sur irfanview avec des conditions à peu près équivalentes car on ne retrouve pas tout à fait les mêmes options.
Ici, çà va plus vite, seulement 55 secondes pour mes 48 fichiers.
Du coup, j'ai réinstallé xnview pour tester, résultat : 1 min 6 sec, mais avec moins de critères de choix.
En comparaison, j'ai testé cette fonction sur irfanview
==> oui c'est normal car il n'affiche pas en temps réel les images traités et c'est ce qui prend le plus de temps. Idem pour XnView. moi j'ai préféré afficher les images au fur et à mesure, chacun son truc
Antonio a écrit :c'est normal car il n'affiche pas en temps réel les images traités et c'est ce qui prend le plus de temps. Idem pour XnView. moi j'ai préféré afficher les images au fur et à mesure, chacun son truc
Voilà la solution !!
Pourquoi ne pourrait-on pas désactiver cette option d'affichage en temps réel du traitement ?? Une petite ligne à dé/cocher si souhait, dans la fenêtre d'Automatisation. Est-ce possible ?